After Work

3 minutes de lecture

Down Town & City Heights, San Diego

Whitney a terminé sa prestation et j’ai assuré le temps que Marcus prenne sa place. J’en ai fini pour ce soir. Je regagne l’arrière-salle qui nous sert de loge. Les filles se sont changées le temps que je jouais. Les instruments sont rangés. Le batteur me tend une bouteille et un verre. Je trinque avec eux.

« On va manger un morceau en ville, tu viens avec nous ? me propose Whitney.

— Avec plaisir, je suis seul à San Diego et je ne connais pas bien la ville. Vous allez où ?

— La brasserie Karl Strauss, ça reste ouvert tard, me précise l’un des musiciens, le bassiste, il me semble.

— Pas de problème, je viens. »

On s’entasse dans deux Uber, direction Down Town. Il y a encore pas mal de monde quand nous arrivons. Whitney et Linda ne sont pas aussi connues que Taylor Swift et nous parvenons au bar sans problème. Après avoir commandé de la bière et des hamburgers, on va tous s’installer à une grande table au fond de la salle. Je suis assis à côté de Whitney. Elle a changé de robe, mais elle est toujours aussi séduisante. On parle de tout et de rien, comme de vieux copains, quand je sens sa main sur ma cuisse. Personne n’y prête attention et je ne fais rien pour la repousser. Lucy et moi, on ne s’est rien promis. Quand on se retrouve au lit, c’est plutôt intense, mais ensuite on peut rester deux semaines sans se voir. Whitney doit avoir dix ans de moins que moi, mais ce n’est visiblement pas un problème pour elle. On termine nos assiettes et on commande encore une bière puis Whitney me glisse à l’oreille qu’elle a envie de rentrer. Elle se glisse sur la banquette en me prenant la main. Je comprends le signal.

« J’ai passé un bon moment avec vous, mais je crois que je vais rentrer. Je vous remercie pour l’invitation, déclaré-je. Je sors deux billets de vingt et les pose sur la table.

— Je crois que je vais y aller aussi, confirme Whitney.

— OK, n'oublie pas qu'on à une séance en studio demain ! répond l’un des musiciens avec un clin d’œil. »

On se retrouve sur le trottoir. Whitney fait signe à un taxi et lui donne une adresse.

« On va où ?

— Chez moi, ça te va ? me répond-elle.

— Tu as quelque chose à boire ?

— À ton avis ! »

Le taxi s’engage sur l’I-5, San Diego Freeway, puis sur l’I-94 en direction des hauteurs. La voiture s’arrête devant un petit immeuble. Nous montons au premier. Nous entrons directement dans une grande pièce de vie, salon, bureau avec une petite cuisine dans un angle. Le sol est couvert de tapis et de gros coussins. Je sen sl'odeur du shit. Whitney balance son blouson et se jette sur les coussins.

« Tu nous sers à boire ? Les bouteilles sont dans la cuisine. Tequila pour moi. Ça te dérange si je me roule un joint ?

— Heu, non. Tu es chez toi. Les verres ? C’est où ?

— Le placard en haut. »

Je sors deux verres. Je lui verse une grande rasade de tequila et je prends un bourbon. Je reviens vers le coin salon. Je lui tends son verre et m’installe à côté d’elle. Elle boit une bonne gorgée et se tourne vers moi.

« C’est maintenant qu’on s’embrasse, non ? »

Je pose mon verre et me rapproche d’elle. Son haleine pue l’alcool et le cannabis, mais la mienne ne doit valoir beaucoup mieux. Nos mains cherchent nos corps. On s’arrache les vêtements. En quelques instants, on se retrouve nus sur le tapis épais. Whitney me domine, je me laisse faire, après tout, le point de vue est plaisant. Elle cherche son plaisir, le trouve, s’écroule contre moi.

« Allez, va remplir les verres ! Et ensuite, c’est à toi de jouer. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0