Rarity

3 minutes de lecture

Rarity... Rarity... Que dire sur Rarity ?...
Je commence un peu à fatiguer, il faut dire qu'il est bien tard. De plus, je me rends compte que surveiller les rêves du peuple Equestrien et écrire mon journal en même temps n'était pas une très bonne idée.. J'aurais dû le faire en journée.. Mais.. Non ! Je n'en ai pas envie. Tant pis si je suis fatiguée tout à l'heure. Donc...

Rarity...

Quand je l'ai vue pour la première fois, après ma retransformation, j'ai cru qu'elle était issue d'une famille de la bourgeoisie de Canterlot. J'ai été très mal à l'aise, quand on m'a dit qu'elle était originaire de Ponyville. Cette jument respire les bonnes manières. Elle parle de façon convenable et respectueuse, surtout quand ma grande sœur et moi-même sommes dans la pièce. Ce qui ne me déplait pas. Elle est la couturière de la ville, et.. Je la trouve très douée ! Vraiment. Mais le seul bémol, à mon sens, est qu'elle met beaucoup trop de gemmes à mon goût sur certains vêtements. Cela les rend parfois ostentatoires. Mais que très rarement.

Cette jument possède une coiffure digne des grandes ponettes d'Equestria. C'est cela qui m'avait induite en erreur. Et sa robe.. Sa robe est d'un blanc immaculé.. Je l'envie.. Moi, bien que j'aime ma robe sombre, et que je sois une princesse. On y voit directement en moi le côté sombre.. L'ancienne Nightmare Moon.. Du coup, on se méfie de moi. Alors que pour ma sœur, nos sujets l'apparentent à la douceur et à la gentillesse.. Mais moi aussi je suis douce et gentille..

Avec Rarity, on voit, rien qu'à sa robe, sa générosité. Enfin.. Je trouve.. Et puis, elle est quand même très réservée sur certains sujets. Elle ne semble pas aimer la saleté. Vu les manières qu'elle possède, ce n'est pas étonnant. Mais.. Il faut aussi dire qu'elle a quelques défauts.. Mais qui n'en a pas après tout ?

Elle est bien trop travailleuse. Évidemment, je pense que c'est à cause du fait que la couture et le stylisme sont ses passions et qu'elle souhaite percer dans ce milieu. Je peux la comprendre, mais d'un autre côté, elle laisse souvent de côté sa petite sœur, qui finit par en souffrir. Et je peux comprendre la souffrance qu'une petite sœur endure à cause de sa grande sœur qu'elle admire.

Luna regarda autour d'elle. Elle cherchait son opposum.

– Tiberius ? Où es-tu encore passé ?

Dit-elle en souriant. Quand elle ne savait pas où il se trouvait, cela voulait dire qu'il préparait ou faisait une bêtise. Elle tendit l'oreille, amusée de voir à quel point cette petite chose toute mignonne était intelligente. Au bout d'un moment d'écoute, elle entendit de petits bruits de rongements, qu'elle suivit avec attention, pour se rendre compte que ça venait de sous son lit. Elle passa sa tête — en faisant attention à sa longue corne — sous son lit. Et elle vit une boîte ouverte, une petite queue d'opposum dépassant da celle-ci. Elle utilisa sa magie pour déplacer la boite en question, avec bien sur ce qui se trouvait à l'intérieur, pour l'amener sur son lit. Il y avait donc, dans cette boîte, des gâteaux, des miettes, et un machin gris et poilu, au museau rose, du nom de Tiberius.

– Tiens tiens.. Petite canaille ! Ce sont MES biscuits que tu manges là, tu sais ?

Elle se rendit soudain compte qu'elle avait oublié de le nourrir.. Le pauvre petit.. Elle s'excusa et se mit à câliner tendrement cette boule de poils, puis finit par lui laisser terminer la boîte, en lui en piquant, bien sûr, quelques uns.
– Allez, passons à la suite.

Tournant encore la page, elle changea son encre pour du bleu.

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0