Fluttershy

2 minutes de lecture

Cette jument.. Je la trouve.. Comment dire.. Effacée, même sa robe est claire, ce qui lui permet de se cacher si elle le souhaite. Ce qu'elle fait souvent il me semble... Enfin, je dis ça, je ne la connais pas vraiment.. Mais elle est timide et parle très doucement en tout les cas. Malgré ça, elle a un véritable don avec les animaux. Et s'occupe souvent de l'orchestre musical lors de réceptions à Canterlot. Et je dois avouer qu'elle est très douée. Elle vit dans une petite maison, un peu hors de la ville. Son animal de compagnie est un mignon petit lapin blanc, qui s'appelle Angel. Par contre, désolée de le dire – pourquoi désolée ? C'est mon journal, je dis ce que je veux après tout – mais Angel est un vrai démon. En fait, Fluttershy n'a pas qu'un seul animal, je le pense en tout cas. Car il y a toujours des animaux qui occupent sa maison. Moi, je ne pourrais pas.. Je n'aime pas quand il y a trop de bruit ou trop de monde, c'est pour ça que mon animal de compagnie est un petit opossum, tout mignon, que j'ai appelé Tiberius. Bref !!!!

Et elle est d'une patience ! C'est presque une sainte ! Ca me fait soudain penser à un vieux conte, celui de White Snow et des sept poneys nains. Dans le passage où elle « siffle en travaillant » avec tous les animaux de la forêt qui viennent à elle pour l'aider. De plus, on m'a dit que Fluttershy avait une superbe voix.

Mais ce qui est encore bien plus surprenant avec cette jeune jument, c'est qu'elle a réussi à faire changer Discord, un de nos ennemis de toujours, et qu'elle est devenue amie avec lui. Un si vieil ennemi.. Je me méfie tout de même encore un peu de lui, comme les cinq autres amies de Fluttershy. Car il nous a trahi il y a peu, mais.. D'un autre côté, je peux le comprendre..

C'est l'essence même du chaos, et ne plus apporter le chaos autour de lui, la soif de contrôle sur les autres, de pouvoir, doit lui manquer. Et Tyrek a su le manipuler. Il faut dire qu'il est fort pour ça... Il m'aurait sans doute eu si ma sœur et les filles, mes.. amies ?, n'étaient pas là pour moi..

Je suis.. Heureuse.. J'ai l'impression..

Princesse Luna sourit de bon cœur et tourna la page de son journal pour la troisième fois, changeant l'encre pour une belle couleur gris perle.

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0