454ème jour,

3 minutes de lecture

Très cher journal, ceci est mon 454ème jour en Equestria depuis que Twilight Sparkle et ses cinq amies m'ont libérées de la Nightmare Moon qui était en moi. Bien que je ne sois plus elle, que je sois « guérie » des noires ténèbres qui m'entouraient, je la sens toujours à l'intérieur de moi. À me narguer, pour essayer de me faire revenir vers elle, succomber à son emprise maléfique..

Cela me fait tellement peur.. Je ne veux pas être à nouveau entravée et contrôlée par elle..

Je ne veux plus ça.. J'étais seule, tellement seule, alors elle me disait qu'elle serai mon amie.. Je l'ai cru.. Moi qui était tellement mal, à vivre dans l'ombre de ma grande sœur... Je ne faisait que lever la lune. Et un jour, elle est arrivée, dans mes rêves.. Sous une forme séduisante..

Sans me connaître, elle savait déjà quel était mon point faible et comment me manipuler.. Je me suis laisser berner.. Moi.. Luna, une princesse.. Equivalente à une déesse.. Hum... Pardon.. Je m'emporte, je ne devrais plus jamais dire ce genre de chose.. C'est elle qui veut que je dise ceci.. Moi non.. Elle m'a amadouée, comme un chien affamé et abandonné par son maître, avec un bon gâteau et de chaudes caresses entre les oreilles. C'est affligeant.. Je suis affligeante.. Mais bon, à l'époque, j'étais très effacée, je parlais peu. Je n'avais, non.. Plutôt ma sœur n'avait plus le temps pour passer des moments ensemble, seules, toutes les deux, pour jouer et passer une belle après-midi.

Je me souviens, d'un bon moment, d'il y a fort longtemps.. Il neigeait ce jour là, Celestia et moi n'étions encore que de jeunes juments.. Nous avions passées une si merveilleuse soirée ! Nous courions dans la neige froide, à faire des poneys de neige et des pégases en nous allongeant dans cette matière blanche qui me fait tant penser à du coton. Et on avait aussi fait une bataille de boules de neige... Ce qui était encore plus amusant, c'est que nous avions toutes deux attrapées un rhume. Du coup, nous avions bu un chocolat chaud devant la cheminée et avions dormi dans le même lit. Je me sentais réellement proche de ma sœur, quand nous étions jeunes. Cela me manque tellement... D'ailleurs, j'ai toujours la photo de ce fameux jour sur ma table de nuit.

Je suis sûre que ma sœur n'a jamais vraiment compris pourquoi j'ai cette photo dans ma chambre. Enfin.. Je ne sais pas trop.. Ma sœur est tellement gentille envers moi depuis mon retour, même si on se voit peu. De temps en temps elle m'autorise à dormir près d'elle, quand son emploi du temps n'est pas trop chargé.

Tout ceci je le dois à Twilight Sparkle et à ses amies. Merci...

Un soir, lors de la Nightmare Night de Ponyville, cette ponette ; oh pardon, cette princesse – j'ai du mal avec la chronologie des évènements – m'avait dit qu'elle et ses camarades étaient aussi mes amies... J'ai bien des difficultés à le croire.. Jamais je n'ai l'opportunité d'aller jouer, ou parler avec elles.. Peut-être devrais-je essayer de les inviter pour un goûter ou une pyjama party ?

Il faut que j'y pense. Mais comment vraiment savoir si elles sont réellement mes amies ?.. On n'a peut-être aucun point commun.. Je sais, j'ai une idée ! Je vais faire une page sur chacune d'elles ! Cela m'aidera peut-être à mieux les cerner ? Essayer de les décrire. De me rappeler ce que j'en ai vu et ce que ma grande sœur m'en a dit !

Luna tourna la page de son journal intime et reprit sa plume en utilisant la magie de sa corne pour écrire à nouveau, mais en utilisant cette fois, au lieu de l'encre noire, de l'encre violette. Ecrivant le « titre » de sa page, en la décorant d'une grande étoile à six branches, entourée de plus petites blanches.

Annotations

Vous aimez lire Reiko . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0