Avance sans regarder derrière toi...

de Image de profil de LadytrishiaLadytrishia

Apprécié par 1 lecteur

— Pour avancer c'est simple tu avances pas à pas, les trois premiers ne sont pas forcémment décisifs... ce qui importe... c'est de commencer.

— 1... 3 ... 2

— Réessaie

— 3... 2 ...1

— Réessaie

— 3... 1... 2

— Ça prendra plus de temps, mais tu y arriveras... allez essaies de nouveau !

— 2...1...3

— Ne baisse pas les bras... continue de chercher !

— 2... 3...1

— Tu y es presque, là je sens que tu vas trouver !

— Non, je n’y arrive pas, je suis fatigué !

— Allez promis réfléchis... tu vas trouver !

— A quoi ça me sert je pige rien !

—Tu as trouvé 5 possibilités d'avancer autrement pour atteindre ton objectif. Ce n'est pas tellement l'ordre qui importe... c'est la patience... la persévérance... la perspective. Aujourd'hui, je t'ai demandé d'avancer pas à pas jusqu'à 3... tu as juste trouvé 5 façons d'avancer si tu ne lâches pas l'affaire... demain les choses t'apparaitront clairement et sans réflexion, le jour où je te demanderai une permutation à 3 chiffres.

— 1...2...3

— Bravo mon fils. Tu es passé par différentes étapes. Et sache ceux qui pensent avoir réussit du premier coup, prendront plus de temps demain. Car ils vont devoir passer par les différentes étapes par lesquelles tu es déjà passé pour pouvoir avancer. Quel que soit le chemin ou l'ordre emprunté, il y aura un 1 ... un 2 .... un... 3.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le Leitmotiv

Lancé par CompteAbandonné

Peu importe votre monde,
Peu importe votre état d'esprit,
Peu importe votre époque,
Peu importe qui vous êtes,
Peu importe comment,
Peu importe vraiment...
Vous (ou votre personnage), vous avez une ( ou deux ou trois ) phrase(s) leitmotiv. Quelques mots qui vous donnent le courage d'avancer dans vos projet, dans vos combats du quotidien, dans vos batailles imaginaires.

Voilà

( Attention : vers l'infini et l'au-délà, il parait que ça existe déjà. )

bisou

Commentaires & Discussions

1...2...3Chapitre1 message | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0