Les p'tits Vlogs de Popo [Par Larousse]

3 minutes de lecture

– Les gars, j’ai un problème.

– Quoi ?

– Chuis pas un gars.

– On nan, quoi encore ?

– Ben, j’ai tué le narrateur.

– Tu te fous de ma gueule ?! Comment on sait qui parle, maintenant ?

– Alors toi t’es conne !

– Qui va raconter nos exploits ?

– J’vois qu’une seule solution : faut commenter nos actions.

– Vous êtes en lien avec Maurice, je tape actuellement Cacago… euh, Paulette pour la connerie qu’elle a fait !

– Ici Georgette, je suis en train de la traiter de tous les noms pour sa bêtise !

– Alba. J’avoue qu’elle a merdé, mais bon, j’m’en fous, vive la bière !


– Coucou tout le monde, c’est Paulette ! J’espère que vous allez bien ! Moi en tout cas je suis en pleine forme ! Alors aujourd’hui, on se retrouve pour une nouvelle vidéo et je vais vous p…

– TA GUEULE !!!!!

– Dégage ! Tu vois pas que je suis en plein tournage ? Je disais donc qu’on se retrouve pour un nouvel épisode des Aventures de Popo !

– TIN !!

– FERME TA BOUCHE IMBÉCILE !! Oui donc alors là, je mets mes chaussures pour sortir dehors. Passionnant, n’est-ce pas ?

– Elle m’insupporte avec son truc de merde, pas vous ?

– Ouais !

– J’vais l’assommer avec ma bouteille de bière si elle continue.

– Quelle conne aussi, d’avoir tué le narrateur !


– Ici Alba ! On a fait une mauvaise rencontre dans la rue, on est tombé sur Rodolfo Lie !

– Maurice à l’antenne ! J’ai honte de le dire, mais on est tous cachés derrière Georgette parce que comme elle est déjà folle, l’autre méchant-pas-beau peut rien lui faire…

– Ohlala vous devinerez jamais ce qui m’arrive les chéwis, je me bats bravement contre un horriiiible monstre et je suis en tr…

– Correction : Moi Georgette la meilleure, je suis en train de gagner contre cet espèce d’abruti débile !

– La plus belle des GARC reprend pour vous dire que Rodolfo vient de se faire couper en deux de la tête aux pieds et qu’il a l’air mort…

– Vous avez raison de regarder mes vidéos, vous avez vu comme je suis fantastique ? Je viens d’exploser la tronche d’un méchant, je suis vraiment géniale !

– Ta gueule ! Bon, comme je suis le seul mec et donc la seule personne digne de confiance, le fantôme du narrateur vient de m’envoyer une vision. Sadé serait actuellement en PLS et il serait fort probable qu’on vienne de neutraliser un de ses horcruxes !

– Cool !

– On a droit à une bière pour fêter ça ?

– Vous entendez ça ! Moi Paulette, je suis si gentille que je travaille dur à la destruction d’une menace planétaire !


– Donc là, les amis, je suis dans un bar très cocooning et je me suis pris un Bloody Albabruti, c’est mon cocktail préféré ! Voil…

– Salut bande de chieurs, moi c’est Maurice. Je viens d’assomer l’idiote que vous écoutez parce que là, elle casse les couilles, donc voilà.

– Bon c’est super chiant de devoir commenter tout, on fait comment ?

– J’AI UNE IDÉE DE MALADE !!!

– Ah non ! Pas de maladie, j’en ai marre moi !

– CAC’ARSCHLOCH !! Réveille-toi ! Du bist echt idiot aber ich bin die Beste, also ich hab’ne Idee, um deine Scheiße zu reparieren !

– Dictionnaire Larousse traduction, t’aurais pas quelque chose pour nous aider ? Avec Alba on a rien compris…

– Pfff ! Je disais que je suis la sauveuse de cette histoire parce que j’ai une bête d’idée pour réparer la connerie de cette imbécile. Vous voyez mes katanas. Y en a un, fin une, qui s’appelle Anna. Anna Rateur ! Donc elle va pouvoir nous aider et reprendre la main !

Ici Anna, j’ai bien évidemment accepté de raconter vos aventures. Un grand merci à Georgette de m’avoir éduqué, mais aussi à Cac’Arschloch d’avoir tué le narrateur, ce qui m’a permis d’être ici aujourd’hui. Mais lui dites pas, sinon je fais me faire saigner un de ces jours…


En sortant de leur bar (pas du tout cocooning, au fait), nos héros firent une autre mauvaise rencontre. Ils tombèrent nez à nez avec Martin Bré, Martha Rez et Balthazar Chlor. Les trois méchants-pas-beaux se ruèrent sur les GARC. Fort heureusement, le même phénomène que Rodolfo avec Georgette se produisit. Martin Bré n’avait aucun effet sur Maurice et Martha Rez était impuissante face à Alba. Quant à Balthazar Chlor, il adora les aiguilles de trikô de Paulette et tous deux devinrent meilleurs amis. Et si Martin et Martha s’enfuirent en courant en se jurant de ne plus embêter les GARC, Balthazar échangeait déjà le nom de sa chaîne avec Paulette. Ils avaient déjà des idées de vidéos à faire ensemble.

– Salut les zamours ! Je vous présente Balthazar que vous retrouverez bientôt sur ma chaîne ! À plus !

Nathan Vid’meurtre agissait secrètement sur le mental d’Alba, Maurice et Georgette et ses effets n’avaient jamais été aussi marqués.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0