Lundi 20 Janvier

2 minutes de lecture

En se levant, la première chose qu’il fait, c’est sortir la boite en carton en haut de son armoire. Il y prend au hasard une carte d’identité : Steven Gosmith. Aujourd’hui, il sera Steven, demain, il redeviendra James Thurns. Steven est heureux, très heureux.

Pourquoi ? Simplement parce qu'aujourd'hui est le jour, le jour qu'il attendait. Il n'est heureux en se réveillant que trois jours dans la semaine. Le reste du temps, il est froid, désagréable et asocial. Aujourd'hui, en boutonnant sa chemise devant son miroir, un large sourire fend son visage. Lorsqu'il descend dans la rue en bas de son immeuble, son sourire ne le quitte pas. Il marche vers le parc, sachant pertinement qu'il va l'y trouver. Contre toute attente, elle n'est pas sur le banc sur lequel elle s'affale habituellement après son jogging. Enervé, James regarde sa montre. Heureusement, c'est seulement lui qui, euphorique, est arrivé un peu en avance. Après quelques minutes, elle arrive enfin, il entreprend alors de s'installer à ses côtés.

- Belle journée, n'est-ce pas ? dit-elle, souriante.

- Je n'vous l'fais pas dire, réplique-t-il.

- On ne s'est pas déjà vu ? questionne-t-elle intriguée.

- Alors, vous aussi vous avez cette impression ? fit-il, pour jouer le jeu, bien qu'il sache très bien qui elle était.

- Je m'appelle Reena McLane, et vous ?

- Steven Gosmith, répondit-il calmement.

- C'est étrange, votre nom ne me dit rien, s'étonna la jeune femme en secouant ses longs cheveux dorés.

C'était normal, ils étaient au lycée la dernière fois qu'ils s'étaient vus, et cela remontait à une dizaine d'années déjà, et bien évidemment, il ne s’appelait pas Steven. Reena était la reine badass de l'établissement et avait pris un grand plaisir à l’humilier.

- Moi, je me souviens de vous, déclara-t-il.

- Ah oui ?

- Nous étions dans le même lycée, à Chicago.

- Waouh, vous avez une de ces mémoires, Steven, je suis impressionnée, dit-elle, admirative.

- Je vous vois souvent courir ici, vous venez tous les jours ? demanda-t-il.

- Non, pas le week-end, expliqua-t-elle, joyeusement.

- Que diriez-vous d’aller boire un verre, je vous invite ? Pour faire connaissance.

- J’aurais adoré, mais je travaille et je dois rentrer chez moi avant d’y aller, navrée.

- Eh bien, nous pourrions nous retrouver ce soir, qu’en dîtes-vous ?

- Je termine à 20h.

- Disons 21h au bistrot St-Jean, cela vous convient ?

- Parfaitement ! À ce soir, Steven, s’exclama-t-elle avant de repartir.

Steven rentra chez lui et prépara tout le nécessaire pour ce soir. Il avait vraiment hâte d’être à cette soirée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Attachiante_1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0