23 ~

Une minute de lecture

Me voilà chienne qui erre,
sans père, sans repères.
Je suis seule au bout de ma laisse.

Et je regarde brûler le feu par le feu. Des cendres à offrir au vent, qui portent l'empreinte d'amours ratées, de larmes tues et de terreurs qui s'enfantent. Quel gâchis.

Tombeau, tu passes des jours et des nuits à me traduire dans une langue accessible tes lectures sur la vie après la mort, sur l'au-delà. Je m'en nourris, je m'en repais. C'est ta façon de m'aider à contrer le chagrin. Et même si je ne sais pas te remercier, ça m'aide.

Tombeau, nos pères se regardent-ils, un sourire en coin de lèvres, dans cette autre réalité, émus de nous avoir laissé des blessures jumelles dans lesquelles nous reconnaître ? Est-ce que toute cette vie de flammes ne m'a été offerte que pour une seule raison : tomber au coeur de mon Tombeau ?

Si cela apaise, il me semble que je suis libre d'y croire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire LaLangueBleue ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0