IV

Une minute de lecture

  L’après-midi touchait à sa fin. Le soleil automnal brillait sur les toitures. Les oiseaux gazouillaient, on entendait aux alentours la rumeur des boutiques qui fermaient et des auberges accueillant leurs clients. Mais dans la rue du Sang-Triton, seuls les cliquetis des armures se faisaient entendre. Anaximandre se tenait près d’un hôtel particulier, son diamant taillé en décaèdre dans la main. La pierre brillait. Non loin de lui, Bruine établissait avec ses lieutenants le plan d’attaque du bâtiment. Les gardes étaient à cran. Il jetaient des regards inquiets au bâtiment. Une fumée scintillante les entourait, le magicien assurait qu’elle les dissimulait. L’opération se déroulait jusque ici dans un silence relatif.

  Bruine s’avança soudain vers la porte. Anaximandre la rejoignit, ainsi qu’un garde qui portait dans le dos un tonneau remplit d’eau. Les lieutenants se mirent en place avec leurs hommes. Les un se préparaient à entrer à la suite de la protectrice, les autres faisaient le tour du bâtiment et ceux qui restaient s’éloignaient afin de sécuriser le quartier.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0