II

2 minutes de lecture

  Bruine quitta la tour à regret. Elle sentait que c’était aussi le cas de son escorte. Elle les renvoya chez eux, Anaximandre leur offrit des somnifères. Puis ils marchèrent en silence jusqu’au port, vers l’entrepôt. Elle s’en voulait d’avoir été aussi secouée par la mise en scène macabre qu’elle s’apprêtait à revoir. En quinze ans de service, elle en avait vu d’autre. Et pourtant, lorsqu’on lui ouvrit les lourdes portes en bois de l’entrepôt, Bruine dû se forcer à entrer encore.

  Anaximandre s’avança. L’endroit semblait abandonné, il n’y avait dans l’entrée que de la poussière et quelques caisses éventrées. La lumière du soleil filtrait à travers le toit. Des gouttes de pluie tombaient bruyamment dans de larges flaques. Au centre, un corps désarticulé gisait au sol. C’était un jeune garçon, qui avait une unique blessure, circulaire et nette, au centre de son torse nu. Les dernières gouttes de son sang qui s’écoulaient encore ne tombaient pas sur la poussière, elles s’élevaient comme si la gravité était inversée, jusqu’à tomber dans un anneau carmin à plusieurs mètres du sol.

  — Vous avez bien fait de m’appeler, dit-il à Bruine qui le rejoignait.

  Elle semblait morte. Ses yeux bleus étaient écarquillés par l’horreur. Mais ce n’était pas seulement causé par le crime qu’elle avait sous les yeux. Anaximandre le ressentait. C’était une invocation. Quelqu’un avait tenté d’appeler dans ce monde un être qui n’y avait pas sa place. Et même s’il avait échoué, ce simple portail entrebâillé hurlait à celles et ceux qui s’en approchaient combien ils étaient vulnérables. Ce que Bruine subissait de plein fouet.

  Il s’accéléra, prit le temps d’observer la scène, puis il rompit le portail. L’anneau de sang tomba. Éclaboussa leurs pieds. Pour Bruine, cela n’avait prit que quelques secondes. Pour lui, cela avait duré de longues minutes. Le portail avait réagit sa magie en lui renvoyant plus violemment encore la certitude de sa propre mortalité. Jamais Anaximandre ne l’avait ressentit aussi puissamment. Il n’osait imaginer ce qu’une personne incapable de s’en protéger aurait subit.

  Pour la première fois de sa vie pourtant bien longue, Anaximandre se sentit vieux. Il prit Bruine par le bras et retourna vers les gardes qui les attendaient près de l’entrée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire PM ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0