L'aube est là

Une minute de lecture

Assise sur l'herbe humide de rosée, j'écoute le vent tournoyer. Ses rafales jettent au loin quelques feuilles rousses, qui s'envolent et tourbillonent dans l'air froid d'hiver, essayant en vain d'atteindre l'horizon. Le ciel est chargé de nuages, et les premières lumières du jour ont du mal à se frayer un chemin dans cette mer de coton; pourtant je sens que la nuit s'éloigne à regrets, laissant le soleil s'exprimer en orange, jaune et rose pâle. L'aube est là.

La ville est encore endormie. Je semble être la seule éveillée à cette heure bien matinale, et alors que d'ordinaire tout n'est qu'activités et bruits, un fragile silence s'installe. Je profite de l'appaisement qui règne, savoure cette accalmie et regarde le soleil s'élever, doucement. Je m'allonge dans l'herbe pour prétendre un instant que les grilles du parc avec, derrière elles, les bâtiments de béton et les tours d'acier n'existent plus. Je ferme les yeux, tâchant d'oublier les tracas quotidiens et soucis passagers, pour me recentrer sur le principal. Quand je sens qu'enfin je suis un petit peu plus sereine, plus paisible, je soulève mes paupières.

Une nouvelle journée m'accueille. Et quelques brins de soleil.

Annotations

Vous aimez lire A. Mist ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0