Le plan d’Elfa 

2 minutes de lecture

Elfa revenait des bois avec le visage renfrogné, mais celui rêveur d'Isyl calma la naine, qui retrouva un demi-sourire sur son visage. Elle rentra dans sa maison, vite suivit par l'ondine, pensive.

- C'est elle ?

Isyl papillonna des yeux pour le poser à son amie.

- ... Oui. Souffla-t-elle. Ou alors c'est un piège et cette personne n'est pas celle que je crois et je nous met toutes les deux en danger. Finit-elle, en rangeant le plateau qu'elle avait encore entre les mains.

- ...

- Quel est ta pensée sur mon histoire ? Demanda Isyl, confuse. Sois sincère.

Elfa grimaça, en préparant le feu pour le repas du soir, qui commençait à tomber dans les marais. Il faisait nuit tôt et jour, tard dans ce lieu puant. Isyl regrettai les levers et couchers de soleil sur l'océan depuis la fenêtre de sa chambre.

- Que tu es sois très amie avec cette personne, ou reconnaissante pour faire cette folie. Mais ce n'est pas ma vie donc pas mon choix. Grommela-t-elle. Tu es folle ...

- Tu le ferais pas pour une personne importante pour toi ? Renchérit Isyl. Je suis mon instinct, pardon.

Elfa se releva et lança un regard sévère à l'ondine, qui tenu l'échange de regard sans réel défi dans le sien, juste de la détermination.

- J'ai fait énormément d'actes pour les personnes que j'aime ... Elles sont toutes mortes ou m'ont tournées le dos quand je leur servait plus. Déclara Elfa, d'un ton sec. Qui te dit pas qu'elle te faussera pas la compagnie quand elle aura la possibilité ?

Isyl tourna son regard vers l'arbre, et écarquilla les yeux en entendant la magie se créer venant du demi-ase, qui était fasciné par un phénomène se créant entre ses deux mains. Il leva son regard une seconde vers la maison sentant le regard lourd de l'ondine sur lui, pour la saluer d'un signe de tête avant de retourner à son attraction.

- Isyl ?

- Parce qu'elle a voulu me sauver quand j'étais dans cet enfer. A mon tour, d'essayer de l'aider. Dit-elle en se retournant vers Elfa qui soupira.

- Très bien. J'ai bien fait de cueillir mes champignons pour cette omelette.

L'ondine fronça les sourcils, et pencha même la tête, dans l'incompréhension.

- Cette omelette sera ta porte de sortie pour ton amie et toi. Expliqua Elfa en s'emparant d'un couteau, et attrapa l'un des champignons d'une couleur très blanches.

Isyl nota que la naine avait gardé ses gants de chasse et que le cuir de la protection fumait doucement pendant le découpage.

- C'est des champignons empoissonnés ? Demanda naïvement Isyl.

Elfa ria.

- Non. Ils sont juste un peu corrosif pour l'estomac. Ils n'en mourront pas. Mais ils seront assez distrait pour que tu libères ton amie et que tu fuis vers la montagne. Expliqua-t-elle, en continuant sa cuisine. Si ça tourne mal, fais moi une promesse.

- Laquelle ?

- Ne te retourne jamais. Cours et loin vers la montagne.

- Promis.

C'est avec cette promesse scellée par deux amies, que la nuit tomba sur les marais de Vanaheim.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0