La faim nocturne

2 minutes de lecture

Ce fut des bruits mastications qui réveilla Isyl et l'odeur de mort qui lui noua l'estomac. Peu à peu, ses yeux s'habituèrent à l'obscurité, quand elle sursauta en voyant les cadavres  des marchands empilaient au fond de la cage. Il avaient été dévorés ou plutôt découpés par certains endroits ou d'autres écorchés.

- Je vois que la petite ondine se réveille ... Fit la voix sensuelle de l'elfe.

Isyl se tourna vers elle, et n'ayant aucune surprise sur le visage, la laminak soupira de déception.

- Tu n'es pas drôle, ma petite chanteuse. Continua d'un ton taquin, la créature. Même pas un mot, pourtant je t'ai pas fait arraché les cordes vocales.

Le corps d'écailles rampant sur la terre boueuse du marais s'approcha de la cage ouverte et la créature tendit la main vers l'ondine.

Le visage de l'elfe s'effaça peu à peu révélant un visage aux écailles blanchâtres brillant sous la lumière verdâtre du lieu. Des yeux d'un vert ternis de sang, fit frissonner l'ondine, non de peur mais elle avait l'impression de connaître ce regard.

- Qui es-tu, monstre ? Demanda Isyl, en ne bougeant pas de la cage.

La laminak se mit à siffler et sa queue de serpent fouetta le sol.

- Je n'étais plus personne quand je suis devenue écume et que l'Océan me rejeta dans les marais. Je n'étais qu'une femme qui attendait un aimé qui ne reviendra plus jamais. Un homme qui m'avait abandonné pour retourner dans ses bois.

Isyl avait les larmes aux yeux au-et-à mesure des paroles de la créature. Cela ne pouvait pas être elle. Elle était devenue écume sous ses yeux et Isyl était même dans cette cage car sa famille la prenait pour fautif de sa disparition.

- Tu avais une ... un enfant ? Demanda la voix tremblante d'Isyl.

La laminak pencha la tête sur le côté fixant profondément l'ondine larmoyante. Elle eut un instant le visage déchiré par la tristesse. Isyl eut un instant un espoir qui s'effrita quand la créature éclata d'un rire sifflant et résonnant dans la forêt.

- Stupide ondine ! Suis-moi ou meurs ! S'écria la créature, avec un grand sourire.

Isyl se releva et grimaça quand un liquide poisseux coula entre ses jambes, et sortit de la cage sous le regard victorieux de la créature.

- Ton choix, mon enfant ? Ricana-t-elle.

Un chant funeste sortit des lèvres de l'ondine surprenant la laminak, qui regarda peu à peu des symboles de sang s'illuminait sur le corps d'Isyl et les yeux bleus devenait d'un rouge sanglant.

- Meurs, créature.

Isyl avait un sourire sinistre aux lèvres quand la créature hurla de rage et de douleur.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0