La dernière danse

Une minute de lecture

Elle courait à perdre haleine, sans un regard en arrière. La faim et la fatigue lui faisait tiraillée ses membres, mais elle écouta la mélodie qui l'attirait.

Les bruits de pas de course derrière elle, l'effrayait assez pour qu'elle ne s'arrêta pas pour voir où était ces poursuivants. La créature était prisonnière d'un sortilège d'entrave, mais la magie du sang était tenace quand la sorcière était en forme, pas à moitié morte courant dans un marais pour survivre.

Des voix lui parvint non loin d'elle, et Isyl y voyait enfin une lueur d'espoir, qui disparut quand un sifflement retentit derrière elle. L'ondine s'arrêta de courir, et se retourna pour voir les autres esclaves devenues des marionnettes, s'arrêtait également pour la fixer d'un regard sans vie.

Isyl recula juste de quelques pas pour être dans l'eau vaseuse et sourit à la mort qui avançait vers elle.

Le fredonnement d'Isyl fît apparaître des gouttelettes d'eau au bout des doigts et ils devinrent des filaments quand l'ondine ondula les doigts et ses bras. Les paroles d'une chanson venant du cœur, souffrant et prêt à donner la mort sortit de ces lèvres.

Les esclaves se jetèrent sur elle, et les filaments devenue de plus en plus gros étaient des fouets qui repoussèrent les hommes. Peu à peu, l'eau rougit et les fouets déchirent la chaire, découpèrent des membres des marionnettes qui tombèrent à terre les unes après les autres.

Il ne restait plus qu'Isyl et la laminak, face à face. Cette dernière siffla d'un ton hargneuse, avant de glisser vers elle. Le chant continua, mais la laminak était en bonne santé contrairement à Isyl, qui essaya dans sa danse, d'esquiver les attaques de queue de la créature en vain. Bientôt, elle tomba à genoux devant elle.

Elle ferma les yeux d'épuisement, et attendit la mort.

Puis la mort retentit dans les marais dans un bruit de poudre noire et de deux corps chutant dans l'eau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0