L'appétit

3 minutes de lecture

Ce fut les grognements de son estomac qui réveilla Isyl et une odeur de nourriture de viandes grillés lui arrivant aux narines, qui la fit s’asseoir pour croiser le regard de la marchande d’esclave. Le jour levé, l’ondine put enfin contempler la demi-drow au regard profond d’un gris-rosé. Elle était fine et athlétique, mais elle avait l’air de dégager une aura glaciale autour d’elle. Ses cheveux blonds platines lui arrivant aux épaules étaient détachés avec une tresse lui tombant sur le devant de sa tunique blanche avec un serre taille, et un pantalon en cuir et une paire de bottes qu’elle reconnut sans mal.

Accoudée à un arbre, elle fixait la prisonnière avec détails, tandis que ses mains jouait avec un couteau. L’ondine remarqua trois fourreaux de sabres posaient à ses pieds contre l’arbre. Puis, elle sortit une pomme de sa poche et lança un regard vers le fruit pour le relever vers Isyl, qui fixait le fruit comme si c’était une chose la plus précieuse au monde.

Ce fut un concert de grognements d’estomac, qui fit tourner le regard de l’ondine vers les autres prisonniers qui fixaient la pomme avec une envie monstrueuse.

- Tu me donnes quoi en échange pour un morceau, ma belle ? Lança la marchande, en penchant la tête. Tu as l’air d’être affamée, plus que les autres.

Isyl se tendit en sentant certains regards se poser sur elle, et elle déglutit.

- Je n’ai pas faim. Mentit-elle, avec aplomb. Les autres, si.

La marchande eut un sourire moqueur.

- Je sais mentir. Pas toi. Dit-elle, calmement. Tu veux manger comme les autres, et d’autres auront à manger. Mais pas aussi précieux qu’une pomme. Donc je me répète : Qu’est-ce que tu me donnerais pour un morceau de pomme ?

Elle se coupa une tranche qu’elle fit tourner entre ses doigts, avant de l’amener à sa bouche et croquer dedans. Le jus coula légèrement sur le coin de sa bouche, qu’elle lécha d’un coup de langue taquin.

Isyl regarda le manège de la marchande pendant une longue minute, avant de soupirer.

- Je sais danser et chanter.

La marchande finit son morceau de pomme, avant d’hocher la tête, et l’un des hommes du convoi l’appela au près du feu où la viande d’un animal chassé grillé.

- J’arrive ! Dit-elle à l’homme qui lui montra une assiette de viande, qu’il déposa sur un des rodins de bois qui leur servait de bancs.

La marchande s’avança vers les grilles de la cage faisant reculer les prisonniers sauf Isyl et les deux feas.

- Je veux une danse. A toi de voir, si tu chanteras ou pas. Ordonna-t-elle, en lui tendant la pomme à travers les barreaux. A ce soir.

Isyl prit délicatement le fruit entre ses doigts, et attendit que la marchande parte mais cette dernière semblait attendre quelque chose pour partir.

- Croque … Souffla la voix Krolm.

Isyl lança un regard septique au fea avant de se retourner vers la drow, qui attendait. Lentement, elle amena le fruit à ses lèvres où ses narines respirèrent l’odeur sucrée, qui la fit saliver. Elle croqua un petit morceau, faisant plaisir à son estomac, puis la marchande eut un regard satisfait avant de rejoindre le reste des marchands.

L’envie de croquer dans la pomme était irrésistible alors elle tendit le fruit à Krolm qui croqua un morceau moyen, avant de lancer la pomme au milieu de la cage.

Un silence pesant s’installa, avant que les monstres affamés se jettent sur la pomme, griffant, mordant, tapant pour dévorer le fruit défendu.

Isyl regarda le spectacle sanglant et effrayant se déroulant devant ses yeux, puis se tourna vers Krolm qui nourrissait son compagnon par petites bouchées sans s’intéresser à ce qui se passer devant lui. Il n’avait yeux que pour son aimé. Isyl détourna le regard pour croiser celui de la marchande qui détourna le sien pour discuter avec les autres.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yuki Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0