9. Lundi sans souci

5 minutes de lecture

Pdv du colonel

3h45

Je vais la réveiller pour qu'elle soit prête dans 15 minutes. Je n'en reviens toujours pas. D'après Jeff, Ely s'est déjà pliée aux règles de notre établissement. Je ne pensais pas qu'elle céderait aussi facilement.

Toc, Toc

- On se retrouve dans 15 minutes devant le gymnase.

Sans lui laisser le temps de répondre, je repars. Jeff, m'a informé de son bon niveau d'endurance. Pour ce matin, j'ai donc changé mes plans car qui dit punition, dit souffrance. Du coup, elle me fera le parcours d'obstacles le plus difficile de ce centre et finira sa séance par des abdos. La voir en difficulté me réjouit d'avance et devrait lui clouer le bec.

4 heures

J'arrive au gymnase où m'attend Ely. Sa tenue de sport la rend vraiment bandante. Cependant, je dois me concentrer sur la raison de sa présence ce matin. Je reprends mon air sévère afin qu'elle continue de me craindre.

- Je vous félicite pour votre ponctualité, dommage d'en être arrivé à ce stade de punition pour que vous compreniez. Passons, ce matin vous devrez suivre le parcours d'obstacles niveau 5. Ensuite, vous finirez votre séance par une série d'abdos. Après votre punition, comme je vous l'ai dit hier, vous suivrez votre emploi du temps habituel.

Je l'observe, aucune réaction de sa part. Jeff a peut être raison mais je préfère me méfier. C'est trop beau pour être vrai, je dois la surveiller encore de plus près.

Elle commence le parcours et elle s'en sort plutôt bien. Elle avance plus vite qu'une grande partie de nos recrues qui le font depuis plusieurs mois. Note à moi même : elle n'a pas l'air de prendre cet exercice pour une punition mais plutôt pour un plaisir. Je devrais peut-être opter pour les châtiments corporels avec elle.

- Bravo Ely, belle progression lors de ton parcours. Maintenant, tu me fais 60 abdos et je te libère.

Pdv d'Ely

En faisant profil bas, mon plan fonctionne. Ils baissent les armes. En 2 jours, ils ont déjà réduit le temps de mes punitions de moitié. YES !

Je vais lui faire ses 60 abdos même, si pour moi, c'est une véritable torture.

Enfin, je les termine, sous le regard amusé de ce connard. J'ai souffert encore plus durement qu'hier. Ce matin, les courbatures sont bien présentes mais je ne peux en vouloir qu'à moi même.

Je me dirige vers la douche avant d'aller prendre mon petit déjeuner. Pour une fois, je serai à l'heure pour mon premier cours, du jamais vu.

Dylan doit m'attendre devant la porte de l'internat afin de me guider à travers l'établissement.

8h00

La sonnerie retentit, on attend Mr Lair prof d'anglais d'après l'emploi du temps que l'on m'a remis. En rang, bien entendu, et sans un bruit. On dirait des vrais petits moutons qui attendent leur maître bien sagement.

La porte s'ouvre avant la fin de la sonnerie, il était arrivé. La preuve, mieux vaut ne pas être en retard et éviter de faire du bruit.

- Hello

Je fais remarquer à Dylan que le prof a l'air d'un gros con.

- Chut, on en parlera tout à l'heure.

- Ok.

Le cours commence, je ne comprends strictement rien. Il parle en anglais du début à la fin, soit 2 heures durant lesquelles je glande. Les profs ne vont pas être déçus. Depuis 2 ans, je suis en échec scolaire. Il nous donne des devoirs à faire pour son prochain cours et il m'intercepte juste avant que je ne sorte.

Lorsqu'il me libère,Dylan m'attend juste devant la porte.

- Il faut que tu fasses attention Ely, les profs ici sont des vrais tyrans. Dès qu'on est en rang, même si la sonnerie n'a pas retenti, on ne doit plus prononcer un mot sous peine de sanction. Pour les sanctions, je te laisse les découvrir mais personnellement j'éviterais à ta place de parler dans les rangs. Il te voulait quoi ?

- Il veut que je demande à un élève de m'expliquer le fonctionnement de son cours.

- Ok, je vais te faire un résumé soft. Si on est en retard, on se prend 2 heures de colle et tu ne peux même pas imaginer le travail qu'il nous donne. Le résultat de celui-ci a intérêt à être correct sinon il nous envoie chez le lieutenant Jeff. Je ne te fais pas de dessin pour la suite puisque tu sais à quoi t'en tenir avec lui. Il ne nous prévient jamais des interros. Et si on a en dessous de la moyenne, c'est notre tuteur qui nous sanctionne donc le lieutenant Jeff. D'ailleurs c'est valable dans toutes les matières. Je peux te dire qu'il est très inventif en matière de sanctions. La première qui tombe à tout les coups, c'est de recopier ton interros autant de fois que tu as de points en dessous de la moyenne et, en général, ce n'est pas la seule punition qu'il donne pour une note en dessous de 10. Le plus souvent c'est à la tête du client. J'ai l'impression qu'il se fait un malin plaisir à nous punir.

- Je ne comprends pas l'histoire de recopie ?

- Par exemple, si tu as 6 tu devras recopier 4 fois ton devoir. Tant que l'on n'a pas fini notre punition, le lieutenant Jeff nous prive de tout nos temps libres. Alors imagine l'enfer.

- Ouais, comme tu dis, bienvenue en enfer.

Il me sourit en retour. On se dirige vers notre quatrième heure de la matinée qui s'intitule "discipline", cours dispensé par ce bouffon de lieutenant Jeff.

- Tiens-toi à carreau pendant cette heure. C'est le prof le plus sadique de l'école. Il punit pour un oui ou pour un non. Bon, c'est parti.

Dans le couloir, on entendrait presque une mouche voler.

On entre en silence. Je me dirige vers le fond avant qu'une voix n'interrompe ma progression.

- Ely, viens donc me tenir compagnie devant.

- Pff !

- Je ne la ramènerais pas de trop, aux vus de tes résultats dans ton précédent lycée me reprend t'il.

Le cours débute, c'est vraiment barbant. Il ne me lâche pas d'une semelle, dès que je dérive il me rappelle à l'ordre avec dès « Qu'est ce que je viens de dire? », « Quand Ely aura terminé de rêver nous pourrons continuer le cours »... Franchement, il est gravement atteint.

PDV du lieutenant Jeff

Dès que j'ouvre la porte, je la vois avec ce prétentieux de Dylan. Il est hors de question de les laisser ensemble. À eux deux, ils seraient bien capables d'être à l'origine d'un mouvement de rébellion de la part de nos recrues. Je la rappelle pour qu'elle se mette juste devant moi ce qui ne l'empêche pas de rêvasser en permanence.

Il faut que je pense à préparer pour le prochain cours une petite interrogation surprise. Elle n'a pris aucune note et n'a rien écouté du cours. Ses camarades sont habitués à mes méthodes, mais elle, elle les apprendra à ses dépens. Je m'en réjouis d'avance.

Annotations

Vous aimez lire SOHO5367 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0