Non. Pas ce soir.

de Image de profil de Al PrazolamAl Prazolam

Avec le soutien de  Valerie MUSSET, Emma B, ennkhala, Lena Blake 
Apprécié par 4 lecteurs

« Non. Pas ce soir. J’ai mal à la tête. »
J’aurais du avoir honte d’user de ce stratagème vieux comme le monde. Mais il n’en était rien. La vérité, c’est que je n’avais plus envie d’elle. Elle s’était tant et tant de fois refusée que j’avais fini par en faire mon deuil.

Non, ce n’était pas à cause d’une autre.
Bien sûr, il m’arrivait encore de me retourner après avoir croisé un regard brillant, un sourire accrocheur, une silhouette harmonieuse… mais le désir n’existait plus vraiment. Au mieux, je ressentais un ersatz de bonheur après une furtive rencontre. Juste le plaisir d’avoir aperçu… quelque chose, un je-ne-sais-quoi de charmant, ou de sensuel, ou parfois encore d’outrageusement sexuel.

Les rêves existaient encore. Il m’arrivait de m’imaginer dans les bras d’une autre. Je me songeais parfois amoureux et aimé, ou seulement amant. Mais, ce n’était plus que des rêves.
Petit à petit, consciemment ou non, elle avait réussi à proscrire l’idée de réalité de ces moments, de ces sentiments. Elle avait réussi à bannir de mon existence l’espoir en l’avenir, l’amour que j’avais pour l’espèce humaine et pour elle avant tout, que je lui avais donné tout entier, qu’elle avait voulu rien que pour elle, et qu’elle avait petit à petit, subrepticement, abandonné… comme un enfant délaisse un jouet qui ne lui apporte plus rien.

Oui, j’étais devenu distant. Mais elle ne cherchait plus à m’approcher. Ou bien, si elle le faisait, c’était pour des prétextes sans intérêt à mes yeux… pour parler, pour causer, pour échanger, pour débattre... pour argumenter encore et encore, jusqu’à épuisement d’un sujet qui en amène fatalement un autre, parce que... parce que si on ne peut pas discuter avec son époux, alors avec qui donc peut-on le faire, hein… réponds… mais dis-moi quelque chose bon sang… répond… pourquoi ne dis-tu rien.

Stop.
Arrête.
Ne poses pas de question dont tu ne souhaites pas entendre les réponses.
Ne poses plus de question si tu n’écoutes pas les réponses.
Chut !
Tais-toi.
On ne joue plus.
Je ne veux plus jouer.
On va juste se taire.
On va juste se rassurer l’un l’autre, de temps en temps, pour se faire croire que nous ne sommes pas seuls.
Et on va attendre.
Tranquillement.
Silencieusement.
En douceur.
Chut !
Chut !

AmourChroniqueTragédie
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Non. Pas ce soir.Chapitre9 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0