Chapitre 8 - Sous la neige

2 minutes de lecture

- Eh bah alors, on partage pas ?

Bob titube de côté et tend le cou pour essayer d'apercevoir Alexandra. Ruby se précipite sur lui et le plaque contre le fauteuil.

-Mais je l'ai déjà vue celle-là...

Ils se dévisagent l'un l'autre. Ruby réfléchit à toute vitesse : Alexandra vient d'être reconnue par Bob ; Bob est un homme de confiance d'Armand ; Armand est prêt à tuer pour retrouver Alexandra ; Alexandra est en danger si Bob met Armand au courant : il faut se débarrasser de Bob. Comment ? De mauvais souvenirs remontent à la surface. Va-t-il devoir recommencer, et volontairement cette fois ?

- Ce serait pas la p'tite serveuse du Lumberjack's dream ?

Le Lumberjack's dream. Un dinner de Whitehorse. Ruby a eu l'occasion d'y aller avec Manny et Gerald. Il y avait une serveuse ? L'alcool et les conversations abrutissantes, c'est tout ce qui subsiste dans sa mémoire.

- Mais oui ! La p'tite coquine ! s'exclame Bob. Alors, on a quitté papa-maman pour s'installer chez le grand méchant ours ? 

Ruby reste bouche bée. De quoi est-il en train de parler ? Alexandra réagit plus vite, et bredouille soudain :

- Oui... C'est moi. Je me disais aussi que vous me rappeliez quelqu'un.

- Pour sûr, je manque jamais de passer au Lumber quand je suis dans le coin. Mais toujours sur la route du retour, héhé !

Bob éclate de rire à sa propre blague. Ruby, qui retrouve ses esprits, le lâche enfin et se demande comment il peut rire du rôle qu'il joue quand il vient dans le Grand Nord. Et, d'ailleurs, pourvu qu'il ait vidé le coffre de sa voiture avant de venir jouer les trouble-fête ! Sinon, c'est qu'il y a certainement un second intrus chez Ruby - moins bruyant mais, quand même, c'est gênant.

- Bon... C'est quoi ton petit nom au fait ? Clarissa ? Ou Cassandra, c'est ça ?

Alexandra s'extirpe de sous les draps, complètement rhabillée. Ruby est fasciné par sa capacité à prendre les choses en main si rapidement, et aussi à remettre aussi facilement certain sous-vêtement qu'il a eu tant de mal à enlever. Il attrape ses propres vêtements et s'écarte pendant qu'Alexandra et Bob discutent comme deux vieilles connaissances.

- Oui. Mais tu peux m'appeler Cassie, déclare Alexandra avec un naturel qui effraie presque Ruby.

- Bob. Ou Bobby pour les intimes. On deviendra intimes ?

Bob rit de plus belle, et Ruby tente de contenir la colère qui monte en lui quand il l'entend parler ainsi.

Pour toute réponse, Alexandra-Cassie sort de la pièce et se réfugie dans la salle de bain. Ruby regrette de ne pouvoir la suivre.

- Et on dirait qu'elle est fidèle, en plus... Chanceux, va. Elle ne te partagerait pas une soirée, ça non, pff.

La formulation laisse Ruby perplexe mais il n'a pas le temps de s'interroger davantage sur le sujet : Bob annonce son intention de dormir "sans être interrompu par vos cris de bêtes, cette fois" et, avant même qu'Alexandra ait rejoint la chaleur du lit, il ronfle comme un sonneur sur le fauteuil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quatseyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0