Prologue

Une minute de lecture

Ruby Albus, de ses larges mains calleuses, se saisit du lourd manche de son outil et entame une lente série de va-et-vient, serrant ses doigts burinés autour de la hampe, poussant bientôt des hahanements rauques.

L'écho de ses puissants mouvements fait résonner la forêt où les bêtes se sont tues dans l'attente de la délivrance finale. 

Très vite, Ruby s'essouffle, sue, et les cris de sa virilité viennent couvrir ses gémissements d'effort.

Progressivement, la tension monte. Coup après coup, Ruby sent que ça ne va plus tarder. Il retient sa force, à l'écoute, puis, dans un dernier élan, il sent qu'il a dépassé le point de rupture et se retire vivement pour pousser un puissant cri vers le ciel :

- Tiiiiiiiiiiiimbeeeeeerrrrrrr !

Et, dans un crépitement qui monte crescendo, un gigantesque sapin descend s'abattre sur le sol humide de la forêt.

Appuyé sur sa cognée, rougeaud et essoufflé, Ruby contemple fièrement son oeuvre puis, après un hochement approbateur, il commence à dégrossir le tronc pour pouvoir le débiter en bûches. Une fois rapporté au chalet, l'arbre lui garantira le feu pour une grosse semaine. 

Il se met à siffloter légèrement en travaillant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Quatseyes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0