Prologue

Une minute de lecture

Un homme avançait dans un couloir peu éclairé. Ses pas étaient assurés, sa démarche était souple. Il savait exactement ce qu’il devait faire. Chaque action était millimétrée à la seconde près et il ne lui restait plus beaucoup de temps pour mettre son plan en route.

Il ouvrit une porte en fer à l’aide d’une carte magnétique, puis entra dans une pièce à l’éclairage tamisé. Une multitude de gadgets électroniques était disposée sur une table immense qui trônait en son centre. Tout était ordonné, seul le bourdonnement des machines venait perturber le calme apparent.

L’homme avança dans la lumière, ses cheveux se teintant d’une couleur jais. Ses yeux bleus passaient au peigne fin l’intégralité de l’espace, à la recherche d’un élément dissident. Sa posture était aussi raide que son visage était carré. Son costume trois pièces laissait peu de place au doute concernant sa situation sociale.

Il se dirigea vers l’un des ordinateurs, l’alluma, puis entra des caractères étranges dans une barre de recherche. Une nouvelle fenêtre s’ouvrit avec les enregistrements en direct des caméras de surveillance de Londres.

— Que la partie commence, souffla-t-il, un rictus se dessinant sur ses lèvres.

Annotations

Vous aimez lire Delombre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0