Émission n° 1 : Présentation

Une minute de lecture

Après un enchaînement de différents plans sur une musique électro entrainante, le générique vient enfin de se terminer. La présentation des candidats peut commencer. Une voix off interroge une par une les nouvelles stars de demain, afin qu’elles se dévoilent au grand public. Une façon de les rendre attachantes, voire attirantes.

La participante suivante s’installe dans le confessionnal. Face aux caméras, elle arbore une tenue composée d’un maillot de bain deux-pièces et d’une blouse blanche. Elle débute ainsi son speech, dicté pour l’occasion par les équipes de production.

– Salut, moi c’est Mélanie. Mais tu peux m’appeler Mel. J’ai vingt-deux ans et je rêve de devenir médecin, en spécialité pédiatrie. Je suis super sociable, gentille et toujours prête à faire la teuf. Ne vous inquiétez pas, avec moi, je vais mettre l’ambiance dans la villa. Cependant, pour poursuivre mes études, j’ai besoin de fonds supplémentaires. Donc me voilà ici candidate à TAMS Story. Ma stratégie face aux autres participants : je n’en ai aucune. Je ne vais pas jouer la pouf pour gagner la faveur des mecs. Je vais simplement rester moi-même. Pour les épreuves, je compte bien sur ma personnalité survoltée pour tout défoncer et remporter le jackpot de cent mille euros. Heay ! Docteur Mel est dans la place !

Derrière leur moniteur, les dirigeants de l’émission s’enjaillent de leur choix. Cette Mélanie va plaire au public, c’est certain. Un peu moins cliché que les traditionnelles bimbos sans cervelle. À voir comment, ils vont la faire évoluer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0