Chapitre 17

Une minute de lecture

Mes pas s’imprègnent dans la boue qui règne au cœur de la forêt que je traverse pour la deuxième fois. Tu n’as pas idée à quel point j’ai soif de sang. À côté de moi, un vampire est une souris égarée autour d’une meute de loups.

Mes lunettes glissent le long de mon nez à cause de la sueur et de la crasse qui stagnent depuis quasiment deux jours. Je gratte ma petite barbiche mouillée par l’averse qui dégringole en cascade.

Dans quelques instants, je serai enfin là. Tu ne pourras plus te cacher. Ça ne sert à rien d’appeler qui que ce soit. Tu es faite comme un rat.

Je rigole ouvertement. La pluie s’abat sur mon visage. Mes cheveux trempés laissent goutter une rivière meurtrière le long de mon front.

Je suis la meute de loups. Tu es la souris.

Combien de temps vas-tu encore pouvoir tenir, maman ?

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0