Chapitre 9

Une minute de lecture

Après avoir marché plusieurs heures, mes pieds sont en feu. Je suis allé me réfugier dans une cabane en bois où papa avait l’habitude de m’amener avant qu’il…

Avant.

Elle est toute petite et délabrée par le temps, mais elle me protégera cette nuit. C’est presque comme s’il était là. Près de moi.

J’ai encore cette image au fond de ma tête. Une image noire qui ne cesse de se manifester au premier plan. Un souvenir réel qui doit être oublié.

Papa, la bouche fermée, les yeux entrouverts, allongé dans la baignoire, elle-même remplie d’un mélange d’eau et de sang. Jamais je n’aurais pensé que le corps humain en contienne autant.

J’avais cinq ans. Début de mes cauchemars. Son esprit me hantait. Je criais toutes les nuits.

Jusqu’au jour fatidique.

Je me mets en boule au fond de la cabane en bois et effectue un mouvement de va-et-vient perpétuel afin de me rassurer. Ça fonctionne légèrement.

Dans le noir complet, sans aucun meuble, je tente de dormir tant bien que mal. La tristesse s’est emparée de mon corps. Je déteste pleurer. Avoir mal.

Je veux que le responsable de ce crime paie !

Demain, oui, demain je m’occuperai de toi ma grande.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0