Un an de confinement

Une minute de lecture

Certes ! Cela fait un an que nous vivons avec le maudit virus. Un an de recherches (enfin pas moi !) de bêtises (dites par les autres) de déconfinements (programmés avec joie par nos GM, nos Gentils Ministres) de reconfinements, de couvre-feu à des heures variées, de confinements plus ou moins utiles. En weekend, de préférence.

Surtout, ne pas bousiller l'économie ! Que nous nous bourrions d'anti dépresseurs, que nous nous disputions allégrement et que presque tous les mois les voisins du dessous organisent des fêtes clandestines avec un autre couple, avec une fin de partie à trois heures du matin, avec en prime un clacage de porte pallière à réveiller les morts, tout cela ne dérange pas nos chers GM...

- Si vous n'êtes pas sages, notre Vénéré Président ordonnera le confinement. Allons, n'ayez pas peur ! C'est pour votre bien ! C'est juste pour le samedi et le dimanche. De toute façon, il pleut, tout est fermé et il n'y a rien à voir dehors ! De quoi vous plaignez-vous ! Vous restez chez vous bien au chaud !

Et le méchant Premier Ministre de confiner... Mais les Vilains Français continuent à se pavaner avec le masque sous le nez (au mieux) sur le menton (au pire) ! Remarque que de cette manière, le menton ne sera pas covidé !

On voit, lorsque les beaux jours reviennent, le retour des phoques humains sur les quais de Seine ! Je n'y puis rien : ces gens irresponsables me font songer aux colonies de phoques dans les documentaires animaliers...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0