et c'est pas fini on entame la deuxième année

Une minute de lecture

Je vous avais laissé devant un documentaire animalier sur les Parisiens...

"Vous pouvez voir sur les quais de la Seine, le fleuve traversant la capitale française de part en part, les grappes humaines de fous antisociaux cherchant à éliminer les concurents dans la course à la survie. Les plus crétins partirons en premier. C'est la sélection naturelle...Vous pouvez constater qu'aucun ne respecte la distanciation sociale. Vous remarquerez la fabuleuse aptitude à ne pas porter le masque et celle plus commune de la désobéissnace civile."

Moi, je vais devoir prendre des jours de congés (à négocier avec les collègues) pour faire les courses. En effet, je ne suis pas amusée par ce sport ! C'est la grande sortie du Weekend, le supermarché. A Paris, c'est génial ! les gens viennent, déambulent, te regardent de travers quand tu leur demande poliment de se pousser parce que tu veux juste acheter des conserves de thon nécessaires à tes célèbres (dans la famille) patauthon. Et patati et patata/// Mais ça ne bouge pas d'un poil !

Du coup, énervée, je bouscule ! Ces "touristes" ne comprennent que ça ! A présent ces trois bonnes femmes bouchent le chemin de tout le monde. et patata et patati ! Et bien sûr avec le masque sur le menton !

Alors hostensiblement, je sors mon gel hydroalcolique et je dis de ma délicate voix, tout en me lavant les mains : "Ceci est le dernier endroit à la mode ! Manquent plus que les fauteuils !"

Mon mari pouffe! Ben moi, ça ne me fais pas rire !!! Mais les gens qui parlent le français ne comprennent pas qu'ils pourrissent la vie des gens qui eux ont une vie !

Et ce sont les premiers à pleurer qu'ils ont le covid ! La sélection naturellle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0