C'est mon anniversaire !

Une minute de lecture

Je sais. Selon la formule consacrée, "Chaque joueur doit vous donner mille francs". C'était il y a bien longtemps. Quand les poules avaient des dents, quand leur corps était couvert de poils (si c'est que j'ai récité au maître en CM2 !) quand mon pèré était encore là...Quand nous étions jeunes, insouciants et surtout pas confinés !

Je n'ai pas le souvenir d'y avoir joué un 16 mars pour que cette phrase me rapporte au sens propre, sans mentir ! Mais j'ai beaucoup joué depuis. Avec mes enfants (en trichant, en jouant au ministre indélicat : je tiens la banque et je me trompe dans la monaie rendue) avec mes neveux : ils trichent aussi pour accélérer le jeu... vautrés tous dans le grenier de la maison de campagne.

Avec nos règles à nous pour récupérer plus de fric ! avec de nombreuses papouilles pour nous déconcentrer les uns après les autres. Nous finissions toujours par des rires et en trombe nous descendions boire de l'eau aromatisée à la menthe fraiche du jardin ! Et nous ne portions pas de masque !

Oui, nous n'étions pas confinés...

C'est le deuxième anniversaire que je passe sans restaurant. Et tous de parler de Macron qui confine... On ne dit pas à la radio que c'est mon anniversaire ! Ce n'est pas grave. Depuis bien longtemps je ne travaille plus ce jour-là ! En revanche, les SMS s'enchainent. Tous mes collègues et mes amis pensent à moi !

Mon époux est avec moi, lui aussi ayant pris sa journée. Mon fils, lui n'aura pas la chance de rester à glander il va à l'école.

c'est mon anniversaire et je suis confinée !

16 mars 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0