Un démon survient

Une minute de lecture

Ciel ! j'ai oublié de regarder et d'écouter la Conférence de Presse de notre cher Premier Ministre ! Je voulais savoir s'il allait nous déconfiner. Bon. Ce n'est pas si grave... Nous sommes toujours confinés. En tout cas, je le suis, dans ma tête et dans mon corps.

Je pleure doucement des larmes de crocodile. J'aurais tellement voulu me déconfiner et ressentir cette expérience surprenante de la séparation du corps et de l'esprit. Il parait que se regarder agir rend dingue.

Et mon esprit vagabonde. Donc, en réalité il n'est pas confiné ! Heureusement que je ne suis pas emmurée vivante dans mon corps. Je peux rêver... Je n'ai pas encore trouvé le moyen de fuir ma propre carcasse. Le cimetière est peut-être un peu trop extrémiste pour se libérer et se déconfiner.

Mais, me susure à l'oreille un démon velu et poilu, tu finiras de toute façon confinée entre quatre planches. Alors, profite de la vie. Rêve, lis, évade-toi en écrivant.

Je suis un démon, sans nul doute, mais celui de l'écriture !

Paris, le 5 mars 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0