Un dimanche de confinement

Une minute de lecture

Le soleil brille. Paris est la Plus Belle Ville du Monde quand son pote le soleil est de sortie. Mais aujourd'hui, ma ville ne me sourit pas. Je suis confinée dans mon logement.

Tout est fermé ! Le Centre Commercial est fermé, les bars sont fermés, et la queue est perpétuelle chez le boulanger. Pour avoir son pain et ses gâteaux, il faut être motivé. Moi je refuse ! De toute façon, les gens me collent. C'est pas très covid !

De mon balcon j'assiste à une bagarre ! Une bande se bat contre une autre ! Pourquoi les fliccs masqués n'interviennent pas ? Ils ont autre chose à faire. Et puis, les pies bataillant contre les corbeaux et corneilles associés est un spectacle passionnnant. Les pigeons sont dans leur coin, attendant que le combat cesse pour aller picorer les graines jettées par les riverains. Il convient de nourrir les merles, les moineaux et les rouges-gorges.

Bon, des hommes tirant des paniers de courses à roulettes chassent tout le monde. Une volée s'enfuit ! C'est très joli de les voir prendre l'air tous ensemble pour un ballet. Une troupe de mouettes criardes passe fièrement. Des enfants les pointent du doigt. Je me doute de ce qu'ils racontent à leurs parents :

- Pourquoi des mouettes ici ? On n'est pas à la mer.

Vous souhaitez le savoir ? Petits curieux ! Parce qu'il y a des poissonneries ! Les poissons sont si attirants. Mais moi, je n'ai jamais vu une mouette voler un poisson sur un étal.

Et le ciel est vraiment beau et vraiment bleu. Les arbres ne sont pas encore enbourgeonnés. Ils sont encore trop nus. Le dernier dimanche de février 2021 me paraît gâché parce que je ne sors pas. Les gens sont dehors, dans masque aglutinés ! Je préfère rester chez moi et ne pas les voir.

Hé ! mais c'est le dernier jour du mois ! Je n'avais pas remarqué...

le 28 févier 2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire bibigne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0