Brèche. 

Une minute de lecture

La nuit recouvrait peu à peu la rade, tandis que les premiers feux s'allumaient dans le goulet. Mathias mit le tapis de course en marche et commença son jogging tardif. Il reprenait le travail le lendemain.

Sa frustration grandissait proportionnellement à son mal-être. Il se sentait acculé davantage, chaque jour passé. Submergé par un profond sentiment de vide que rien ne venait combler, il sortit au bout d'une heure.

Il commença à marcher, tout en veillant à rester dans l'ombre, en direction du "Moulin Blanc". Il passa sans s'arrêter au pied des silos imposants , appréciant la tranquillité et l'atmosphère métallique qui régnait dans l'air.

La plage était déserte et on entendait à peine un léger ressac, venir signaler la limite de la grève.

Mathias s'assit sur le sable frais, et s'immergea dans ses pensées.

Pour la première fois depuis lontemps, il se sentit seul : la Déesse l'abandonnait et il ne comprenait pas pourquoi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0