Délivrance. 

Une minute de lecture

Quelques sanglots, plus proche de la plainte d'un animal blessé que d'un gémissement humain, s'échappèrent de lui.

Une partie de l'enfant qu'il avait pu être ; profondément enfoui dans son subconscient, émergea un instant tel un éclair ; fulgurance bouleversante, dans cet esprit tenaillé par une douleur que rien n'apaisait plus.

Ce fut comme une illumination qui éclaira d'évidence, les vestiges d'un reliquat d'une conscience moribonde.

Son visage s'éclaircit étonnament, en même temps que la réponse se frayait un chemin et éradiquait définitivement tous ses doutes. Il comprenait enfin le sens de sa quête : la Déesse lui indiquait dorénavant la marche à suivre.

Il se pressa de rentrer, porté par un sentiment puissant, le coeur gonflé d'allégresse. Il accomplirait sa volonté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0