La "Tour Rose". 

Une minute de lecture

Surplombant le port de commerce et la rade, la "Tour Rose" se dressait du haut de ses cinquante mètres. Le mémorial élevé sur le Cours Dajot, matérialisait ce moment historique pendant lequel, plus de huit cent mille Américains avaient transité par Brest, entre le douze novembre 1917 et le vingt huit novembre 1918. Reconstruit en mille neuf cent cinquante huit, il constituait un morceau de terre américaine en territoire breton.

Joey contemplait le monolithe, sorte de phare à étages superposés, fait de granit rose décoré d'étoiles, dans lequel un escalier intérieur en fer forgé, permettait d'accéder au sommet.

Considérant la vue à trois cent soixante degré, Il se dit aussitôt que ce serait un repaire idéal pour un sniper confirmé. En bon Marine's, il adressa un salut réglementaire à l'attention de ses frères d'armes d'une autre époque.

Il descendit l'escalier qui menait au port d'un air grave ; concentré comme il pouvait l'être lorsqu'il était en "opération".

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0