Chasse. 

Une minute de lecture

Suspendu sur l'un des murs de bois de la cabane, un lot de trois hâches de lancer Wetterling, formaient un motif graphique très guerrier. Mathias ouvrit le coffre rectangulaire, glissé sous la banquette qu'il avait fabriqué lui-même, ainsi que tout le mobilier rustique qui équipait l'intérieur.

Entre abri de trappeur du grand nord canadien et hutte viking, le refuge restait confortable malgré tout.

Il sortit et déplia l'arc de chasse à poulie, modèle High Country Archery X-Treme, décrit comme étant : "le plus rapide du monde", puis entreprit de fixer les pointes d'acier "Swamp Shark" affûtées comme des rasoirs, sur les tubes de carbone. Ainsi équipé et vêtu d'un treillis de camouflage, il disparut dans l'épaisse végétation, en quête d'une proie. Il passerait vérifier ses pièges par la même occasion.

La surface placide et opaque du vaste étang, ne laissait rien deviner de sa profondeur. Personne à part Mathias ne venait jamais ici. Dans la partie la plus dense du bois, on distinguait à peine le ciel.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0