Crabe. 

Une minute de lecture

Tellement de secrets,...

La grosse pince du tourteau éclata sous le coup de maillet, projetant ses éclats sur la table d'à côté. Le restaurant " Le Crabe Marteau" était une nouvelle fois complet ce midi-là. Situé sur le port de commerce, juste en face de l'énorme remorqueur "Abeille Bourbon" qui imposait sa silhouette massive au bord du quai, le lieu était bien connu des habitués et autres touristes.

Le Floch s'interrogeait tout en dégustant l'énorme crustacé. Il s'excusa auprès de son voisin de table et reprit le cours de ses pensées. Il était invité à participer à l'inauguration d'un nouveau patrouilleur prochainement, en tant que titulaire de la médaille d'honneur, récemment reçue.

On lui avait demandé d'intensifier les contrôles sur la circulation dans la rade et aux alentours. Il devrait également bientôt, superviser l'activité des archéologues chercheurs de trésor mandatés par la Drassm, pour effectuer des fouilles sur sa zone. Leur navire, facilement identifiable, passerait quelque temps dans le goulet et jusque vers la pointe st-Mathieu, à tenter de retrouver l'épave de la Cordelière et du Régent, perdus en mer après avoir été détruits par l'armada anglaise, en quinze-cent-douze.

Une tranche de l'histoire de France et de Bretagne, et un stress de plus pour Le Floch.

Fatos essuya les morceaux de coquilles et de chair projetés sur sa manche, sans se retourner. Toujours sur la piste du tueur d'enfant, il tentait de collecter des informations en écoutant les conversations ici et là, en surveillant surtout les allées et venues des uns et des autres, ou les comportements anormaux.

Ce soir, il se mettrait encore en faction au volant de sa BM.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0