Tueurs. 

Une minute de lecture

Fatos tuait quand il fallait tuer. Quand on le lui ordonnait.

Il exécutait un contrat et obéissait à un ordre. Tel un soldat, il se soumettait à sa hiérarchie sans état d'âme : froidement.

Il se considérait comme un chasseur, plus qu'un simple prédateur. Prendre son temps, étudier le terrain, élaborer une stratégie, et puis agir,...il en tirait un certain plaisir .

S'il fallait utiliser un fusil, il en utilisait un ; une lame : il le faisait,... Il savait aussi tuer à mains nues, formé aux techniques les plus efficaces en ce domaine.

Pas de fioritures.

Mathias n'était pas de cette race. Lui, obéissait à une force supérieure.

Tel un mammifère marin, il pouvait s'enfoncer profondément en lui-même, pendant un long moment, puis refaire surface et reprendre une activité "normale". Cette immersion puissante et nécessaire en faisait une espèce à part : il n'obéissait pas aux mêmes lois que le commun des mortels.

C'est dans ces intervalles apnéiques qu'il accomplissait ses crimes. Il appliquait à ses victimes la même pression sublime et espérait peut-être ainsi, quelque changement d'état prodigieux,... quasi surnaturel ?

Mathias ne calculait rien et cela le rendait imprévisible.

Il passait juste à l'action.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0