Abysse. 

Une minute de lecture

Mathias était satisfait. La pêche avait été excellente et ses casiers étaient pleins. Tourteaux et langoustes, un peu d'araignées aussi, viendraient bientôt embellir son ordinaire. Il projetait d'aller plonger prochainement, et de chasser quelques poissons.

Pour le moment tout allait bien. Ses maux de tête le laissaient tranquille.

Il entreprit d'écraser quelques noix entre son pouce et son index, puis s'assit devant l'énorme aquarium mural. Il baissa l'éclairage, pour ne laisser visible que la paroi de verre et ce qui se trouvait dedans.

Il s'assoupissait ainsi tous les soirs, avant de rejoindre son lit. Une vie faite de vide et de béton, sans rêves, solitaire comme celle de ces créatures abyssales qui vivent sans lumière.

Quelque part en Albanie, un tueur nommé Fatos se mettait en chemin.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0