Kanun. 

Une minute de lecture

Anton venait de Pristina. Lui et sa famille, ainsi que sa communauté étaient d'origine kosovare.

Mathias ignorait ce détail lorsqu'il avait jeté son dévolu sur cet enfant.

Lekë, le chef du clan avait pris sa décision après avoir consulté tous les membres du groupe. La mère était inconsolable bien sûr, et la police ne semblait pas avancer plus que ça.

Le code d'honneur ancestral : le Kanun, sévissait toujours dans ces familles issues du nord de l'Albanie, depuis environ six cent ans. Un noble albanais du quinzième siècle l'avait rédigé et il était destiné à régir l'ensemble des activités de la vie quotidienne. Ainsi, la vendetta était autorisée pour régler les crimes de sang.

Surtout dans les Camarillas, équivalent des "familles" siciliennes mafieuses. Lekë était le leader ou "Krye" de cette communauté appelée "Fis", chez eux.

Désormais, tous n'auraient de cesse que de retrouver et punir le coupable, impitoyablement.

Le temps n'effacerait rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0