Elémentaires. 

Une minute de lecture

Pourquoi je tue ?... Faut-il qu'il y ait forcément un sens à tout ça ?

Je ne me suis jamais posé la question, bien sûr. Les gens croient tout savoir ; ils ont un avis sur tout sans rien connaître de rien,... Tout le monde juge tout le monde, et les pires animaux s'affrontent dans cette jungle qu'est la vie.

J'ai toujours fait mon boulot sans rechigner.

J'ai toujours accompli ma mission.

J'avais acheté et retapé cet ancien blockhaus, sur les hauteurs, un peu au-dessus du port. Je m'y sens bien : dans mon élément.

Il me ressemble, le béton,... contraint sous de fortes températures pour atteindre le meilleur état de solidité et de densité, correspond parfaitement à ce que je suis. Tout comme le granit, omniprésent sur cette terre.

Les deux se créent sous une pression intense.

Si on me parle de religion, je dirai que je crois aux forces élémentaires. Au feu du ciel, aux rochers, à la terre mère, et à la force liquide : l'océan. Je crois à la puissance, aux trous noirs et aux soleils qui explosent et convertissent les gaz en matière.

Les enfants sont si fragiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0