Teen spirit. 

Une minute de lecture

Après sa journée de travail, Mathias quittait le centre d'Océanopolis et montait dans son Opel Mokka garée sur le parking en face. Comme à son habitude, il lançait le morceau : "Smells like teen spirit" de Nirvânâ, et prenait la route qui le menait chez lui.

Aujourd'hui, il avait nourri les otaries et passé du temps à curer leur bassin. Il avait terminé par un peu de ménage, en bon employé polyvalent et discipliné.

Quelques gamins faisaient du skate le long de la jetée du port de plaisance, jusqu'à la plage du Moulin Blanc.

Quand il avait du temps avant la tombée du jour et selon la marée, il partait relever ses casiers à bord du petit bateau de pêche d'occasion, qu'il s'était acheté. Sa vie n'avait rien de très stressante.

La pression lui manquait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0