Mathias. 

Une minute de lecture

Mon nom est Mathias, mais tous mes amis m'appellent Matt' . Je devrais dire : "m'appelaient", car aujourd'hui je n'en ai plus. Les quelques souvenirs d'amitié que je conserve viennent du temps passé chez les commandos.

"Frères d'armes" plus que : "amis" ?... Peut-être,...disons que nous formions une entité compacte par nécessité et souci d'efficacité. Nous avions été formés comme ça. Pour accomplir certaines missions et pour obéir.

J'en avais gardé une certaine "froideur" sans doute, mais je crois plutôt que j'étais déjà comme ça : efficace pour tuer sans état d'âme.

Je me suis fondu dans la masse, depuis. Indétectable, j'ai quitté la Comex et pris un petit boulot pas loin des quais. J'aurais pu mener une vie tranquille, d'anonyme discret et profiter des quelques économies, que j'avais faites pendant ces années d'activité.

J'aimais nettoyer les bassins et nourrir les pensionnaires confinés dans ce parc aquatique créé sur la rade. Je profitais des somptueux couchers de soleil, qui magnifiaient le grand pont majestueux au-dessus de l'Iroise.

Mêlé au petit personnel des soigneurs, je participais au nourrissage des squales impressionnants présents dans les bassins.

Je passais inaperçu.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Alain Foucault ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0