Lui...

7 minutes de lecture

Mia

Lui, en un regard m'a fait chavirer. Lui, le bel adolescent, à la chevelure d'un brun éclatant et les yeux couleur lagune. Lui, muni d'un sourire magnifique, me regardant droit dans les yeux.

Moi, sans voix, les regardant tout deux me fixer avec incrédulité. Je pense qu'ils attendent que je dise quelque chose. C'est vrai que ça parait normal après mon entrée fracassante mais, malgré ce constat, je reste figée tout en me perdant dans ses yeux.

- Tiens donc, Mia Wilson. Pourquoi faites-vous intrusion dans mon bureau ainsi? demande enfin le directeur d'un ton interrogateur.

Je reprends mes esprits et tourne ma tête dans sa direction. Il faut que je lui réponde quelque chose de censé et rapidement. Je n'avais pas réfléchi avant d'entrer à ce que j'allais lui dire pour ne pas m'attirer trop d'ennuies. Je trouve que j'en ai suffisamment pour le moment. Je comptait improviser comme je le fais si bien d'habitude. J'aurais trouvé une excuse bidon sur le moment que le directeur aurait trouvé assez satisfaisante pour ne pas m'en demander plus. Ensuite, j'aurais airé dans les couloir de l'école en attendant le début du prochain cours. Pour l'instant, le cours de la situation ne se passait pas exactement comme prévu. Jusqu'à ce qu'une idée me vienne. Je vais reprendre le contrôle du déroulement des choses.

- Je suis désolée de vous déranger, je pensais que vous seriez seul.

J'essaye de gagner du temps tout en ne croisant pas le regard du bel inconnu. Je continue sur ma lancé.

- Je viens de la part de monsieur Vince et...

Celui-ci ne me laisse pas finir, comme si mon explication l'embêtait au plus au point. Serait-il encore de mauvais poil? J'ai l'habitude de venir dans son bureau pour des raisons x ou y et il n'est jamais réellement dans son assiette ces derniers temps. Pourtant, j'ai toujours eut le sentiment qu'il m'aimait bien.

- Pas besoin de m'en dire plus, j'irai parler à monsieur Vince tout à l'heure, me coupe-t-il.

Cela m'arrange. Je ne devrais pas sortir une excuse inventée cette fois-ci, j'espère au plus profond de moi qu'il aura oublié tout à l'heure. Tout en me parlant, il s'approche doucement de moi tout en essuyant ses mains moite sur son pull. Il n'est pas dans sont état normal, comme si il réfléchissait avant de faire chacun de ses gestes. C'est étrange. Il est maintenant plus qu'à quelques mètres de moi. Je ne peux m'empêcher de remarquer son teint. Le directeur était blanc comme un linge. J'aimerais tellement lui demander ce qui le met dans cette état. Il s'éclairci la voix avant de continuer à parler.

- Je te présente Mathis Smith, me dit-il tout en se retournant vers celui-ci.

- Bonjour Mia, c'est ça? dit-il.

Je reste figée quelques instants, son regard d'un bleu perçant me regarde intensément. Je lui hoche de la tête avant de me ressaisir.

- Oui c'est ça, enchantée.

Je lui réponds de manière solennel, je ne veux pas lui laisser paraître à quel point il me déstabilise. J'essaye de trouver une échappatoire.

- Donc, si vous me le permettez, monsieur le directeur, je vais m'en aller pour me rendre à mon prochain cours, dis-je.

J'ai à peine le temps de me retourner pour me diriger vers la porte que le directeur m'interpelle.

- Mademoiselle Wilson! Revenez ici! Vous allez avoir l'honneur de faire visiter notre magnifique établissement à votre nouveau camarade.

Mon nouveau camarade? Donc, je vais le revoir tous les jours jusqu'à la fin de l'année? Je n'arrive pas à déterminer ce que je ressent après cette révélation. Si il est dans ma classe, je n'ose imaginer, je ne serais pas tenir mon attention sur le cours. Je ressens en même temps de la surprise, de la peur, de l'excitation mais aussi un étrange sentiment que je serais pas expliquer.

- Mais monsieur, j'ai cours dans 5 minutes et...

- Ne vous préoccupez pas de ça, la coupe-t-il, vous savez à qui vous parlez? Je vais vous faire un mot tout de suite.

A peine après avoir fini sa phrase il sauta sur un bout de papier. Je n'ai pas eut mon mot à dire. Celui-ci est arrivé déjà prêt dans ma main. Il y avait un mot d'excuse écrit sur celui-ci. J'essaye quand même d'émettre une objection.

- Monsieur..., dis-je tout bas de manière à ce que seul lui puisse m'entendre.

- Mia, commence-t-il à voit basse, c'est très important, sa famille est très influente dans le monde entier. Alors, ne discute pas s'il te plaît.

Son regard était presque suppliant. Je ne l'ai jamais vu dans cet état. Je lève les yeux au ciel tout en lui faisant un signe d'accord.

- Parfait, annonce-t-il d'un air joyeux.

Il se retourne vers lui. On aurait dit qu'il avait compris ma décision. Il se leva calmement, chacun de ses gestes étant calculés.

- Mia va vous faire la présentation de notre magnifique collège. Elle le connais par coeur, elle étudie ici depuis le début de sa scolarité. J'espère que vous vous y plairez. Je reste bien sûr disponible à votre guise.

Il nous pousse quasi dehors en finissant son monologue.

- En plus se sera l'occasion de faire plus humble connaissance, continue-t-il avant de nous claquer la porte du bureau au nez.

Nous voilà seul. Cette idée me rendais nerveuse il y a à peine quelques secondes, mais je me sent étonnement bien en sa compagnie. Quant à mon coeur, il ne s'est toujours par remis de ce beau visage. Il bas la chamade. Sa voix rauque retentit me faisant rater un battement.

- Allons voir ce fameux collège, me lance-t-il. Tu pourras bientôt retourner à ton cours promis.

Il me sourit. Une chaleur agréable monte dans tout mon corps. Sans réfléchir, je lui sourit en retour.

- Oui bien sûr. As-tu quelques chose que tu as envie de voir en particulier?

Après réflection, je me rend compte que ma question était idiote. Il vient d'arriver, comme pourrait-il vouloir voir quelques chose en particulier? Il ne connait encore rien du tout.

- Montre moi juste l'essentiel, je découvrirai vite le reste. Il marque une pause. Enfin, tu peux peut-être d'abord me montrer la fontaine?

Je suis surprise, si c'est vraiment la première fois qu'il vient ici. Alors, comment peut-il savoir qu'il y une fontaine à la sortie du réfectoire? Mon étonnement se lit sur mon visage. Et il le remarque facilement. Il se dépêche pour me fournir une explication.

- Oui j'en ai entendu parlé. Je suis du genre à toujours oublier mes affaires, surtout ma gourde. Ca me sera bien utile.

- Ok, alors allons-y. Ce sera l'occasion de te montrer notre réfectoire, il se trouve juste à côté.

Il me suis aveuglement dans le labyrinthe que sont les couloirs de notre école. Je ris intérieurement à l'idée que je pourrai l'emmené n'importe où, sans qu'il ne se rende compte que ce n'est pas réellement le chemin. Je m'amuse donc à faire quelques "petits" détours pour le perdre un peu, ça m'amuse. Nous arrivons donc à destination après de longues minutes.

- Et bien ton école est grande dit donc, me dit-il avec un petit rictus.

En réalité, elle ne l'es pas tant que ça. Je ne préfère donc ne pas répondre à cette affirmation.

- Voici la fontaine que tu voulais voir. Tu vois, c'est juste une bête fontaine, dis-je.

Il se penche gracieusement vers celle-ci pour y boire. Je le fixe, ce n'est vraiment pas le moment, on a encore plein de choses à aller voir.

- Tu vas vraiment me fusiller du regard pendant que bois? me fait-il remarquer.

Il a raison, c'est gênant pour lui comme pour moi. Je ne réponds pas mais je me tourne pour regarder les tableaux pendus au mur comme si c'était la première fois que je les voyait. Il raconte l'histoire d'un mythe typique de la région: les démons contre les chasseurs. Je ne m'y suis jamais réellement intéressée. Le bruit de l'eau cesse. Je me retourne, je le vois ranger quelques choses dans la poche de sa veste en cuir noir. C'est comme si il ne voulais pas que je vois cette chose. C'est bizarre. Je réfléchis mais il n'avait rien en mais il y a encore quelques secondes. Je ne peux pas m'empêcher de demander, quitte à faire l'indiscrète. Je suis de nature curieuse.

- Tu viens de ranger quoi dans ta poche? demande-je de but en blanc.

Son beau visage bronzé affiche un air surpris. Avant de fouiller dans ses poches et de sortir un téléphone.

- C'était juste mon téléphone, tu dois te détendre, me dit-il.

Il me fait un clin d'oeil. Et cette douce chaleur remonte en moi. Nous repartons mais quelque chose me chipote. Plus je réfléchi, plus je suis persuadée que la chose qu'il avait rangé était dans la poche du haut et non dans celle du bas où se trouvais son téléphone. Cela m'intrigue plus que ça ne le devrais mais je décide quand même de passer au dessus.

Nous continuons le tour de l'école. Nous passons dans le réfectoire et puis dans les principales salles de cours. Pendant ce temps; il m'explique pourquoi il est arrivé ici. Il a déménagé avec son père. Il est vite passé à autre chose lorsque j'en ai demandé plus. Nous voilà à la fin de notre tour.

- Voilà, c'est fini. Je vais retourner en cours maintenant.

Je fais mine de partir mais il me rattrape par le bras. J'ai des papillons dans tout mon corps. Je n'ai encore jamais ressentit ça. Je me retourne vers lui et il me lâche. Il voit m'ont air interrogatif. Je me demande si il a ressentit la même chose que moi.

- Désolé, je voulais juste te remercié.

Je n'aurai jamais cru le voir gêné comme ça. Je lui fais un grand sourire sincère comme je le fais très rarement. J'ai pas envie de le quitter, qu'est-ce qui m'arrive?

- Je dois retourner en cours maintenant, je marque une pause. A bientôt, j'espère.

Je m'écarte de lui à reculons sur quelques mètres, ne voulant plus le quitter de vue. Il est si beau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Manon ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0