Chapitre 1

5 minutes de lecture

Fin 2021 toute la planète retient son souffle , l'assassinat de président Tadjikistan arrive suite à des menaces de frappes nucléaires des pays des Nations-Unies contre le bloque de l'est constitué de la Chine , Russie , la Corée réunifiée et les états contrôlés depuis la fin de la crise sur le Coronavirus par les terroristes .

Finalement la guerre éclate , dans un premier temps , elle n'est pas mondiale , mais plus sur le côté Pacifique mais finit rapidement pas devenir mondiale , après plusieurs avertissements du côté de l'alliance des Nations-Unies ainsi que des pays européens ! Finalement pas d'arme de destruction massive n'est utilisée dans un premier temps mais la Russie a développée en secret avec le concours de la Chine et de la Corée un nouveau poison indétectable et extrêmement nocif , à base de radioactivité concentrée qui ne laisse presque aucune chance au personne déjà malade de la précédente pandémie qui avait déjà fait près de trois milliard de mort à travers la planète avec les pays plus touchés était les pays africains et d'Amérique du Sud ! La population mondiale est redescendue sous la barre des quatre milliard mais toutes les retombés n'étaient pas « vraiment » terminées ! Une fois que la nouvelle arme mortelle de ce que nous appelons maintenant « l'empire Russo-chinois » était lancée , la guerre totale n'était plus très loin !!! Un matin du 2 Février 2022 , Les sirènes d'alarmes de toutes les casernes de pompiers sonnent dès la lever du jour . Les habitants étaient plus ou moins au courant que la guerre arriverait jusqu'à eux , mais personne n'avait pensés qu'elle arriverait de cette façon ! Mon grand père me raconté ce jour comme-ci il le revivait encore et encore , un vacarme assourdissant entre les sirènes et des bruits d'avions à réaction qui durent plusieurs minutes avec de nombreux passages !

Pour la première fois depuis le début de l'alerte , il sort dehors pour voir ce qui pouvait bien s'y passer , tout de suite rattrapés par ma grand-mère , quand je lui montre , un « avion » dans le ciel ! Voyant ça , ma grand-mère était épouvantée et lui demande de rentrer et le tire par sa chemise en catastrophe , et seulement une minute après ils entendaient une explosion tellement intense qu'elle faisait trembler les murs de la maison !!! C'était le Premier jour des bombardements pour les missiles arrivaient en Europe ! C'était également la dernière fois qu'ils avaient accès aux infos , qui les prévenaient :

« Aujourd'hui » pas moins de deux cent missiles remplis d'un nouveau type de gaz encore plus nocif que le gaz Sarin avaient frappés la France et les autres pays d'Europe !!!

Pendant plus de dix jours , ils vivaient sous les bombardements . Personne ne comprenait pourquoi les Nations-Unies ne répondaient pas !!! Tout simplement parce que les principaux hommes politiques de l'alliance des Nations-Unies étaient mort et personne ne voulait prendre la responsabilité de lancer les missiles nucléaires !!! Finalement le 1er Mai 2022 , les dernières forces de l'ordre encore vivante ou ceux qui n'avait pas encore désertés , apporte des papiers , en demandant à tous d'aller dans les abris anti-atomiques pour plus de sécurité et pour la survie de l'humanité !!! Une fois tous les « survivants » enfermés dans les abris anti-atomiques ou encore bunkers , les Nations-Unies ont attendus trois jours , pour laisser suffisament de temps à tous les bunkers à travers le monde de se fermer pour enfin bombarder les centrales nucléaires de tous les pays de « l'empire Russo-chinois » . Peu après le lancement des missiles , les derniers survivants des Nations-Unies succombèrent aux poisons mortels !!! Mes grand-parents sont rentrés dans le bunkers à l'âge de 20 ans ! Mes parents sont nés dedans et n'ont jamais eue la chance de connaître la liberté , ni la lumière du soleil !!! Après un essai tous les ans pour voir le taux de radiations le drone envoie ses indications avec encore un taux de plus de 5000 mSv ( millisievert ) ce qui correspond à 5 Gray quand on sait que le taux « normale » est de 1 mSv voir 2 !!! Tous les premiers contrôles se déroulant entre 2022 et 2030 ne donnent rien !!! La vie continue est s'organise dans le bunker pour le survie de chacun , beaucoup de crise de folie à force d'être enfermés mais malheureusement impossible de faire autrement !!!

Quand en 2040 le drone donne un taux d'à peine 4 Gray ( 4000 mSv ) , les scientifiques du bunker prévoit que la surface sera « viable » aux alentours des années 2090 !!! Mes grands-parents sont mort quand j'avais 10 ans , mon grand-père aimait me raconter son histoire en espérant que les générations qui sortiraient ne ferai plus les mêmes erreurs !!! Je suis né en 2077 , mes parents meurent à leurs tours de problème de santé dû à un virus inconnu à seulement quelques mois de l'envoi du drone en 2090 , tous les habitants de notre bunker attendent avec impatience l'arrivée du drone !!! Malheureusement le taux est encore un peu trop important pour pouvoir espérer sortir .

Ca n'est qu'en 2094 , j'ai alors dix sept ans et je suis désormais parmi les plus vieux du bunker , le virus qui a emporté mes parents a tués presque tous les personnes « âgées » . A partir de maintenant , moi ainsi que trois autres personnes "dirigeons" le bunker , nous sommes encore une petite centaine . Pour la première fois de notre vie , nous voyons le grand panneau qui a toujours été rouge passé au vert , indiquant que les données du drone sont bonnes et que la surface et « viable » !!! Avant de nous affoler , nous regardons les données et en effet , avec seulement 3 mSv ( MilliSieVert ) .

Ca n'est que le double de la période avant l'entrée des anciens dans le bunker , c'est vivable à défauts d'être idéale car nous savions que le bunker ne tiendrait pas de nombreuses années supplémentaires , tout était bon à refaire , il n'avait pas été prévu pour une signe longue durée et nous n'avions pas eus le temps d'avoir de formation pour réparer tout ce qui était ici , nous avions eus l'enseignement pour faire du neuf pas restaurer quelque chose en si piteux état ! Notre avant dernier jour dans le bunker , les « anciens » avaient pris le temps de nous préparer une vidéo pour nous prévenir de ce qui nous attendaient une fois à l'extérieur :

  • Bonjour les jeunes !!! Si vous regardez cette vidéo , c'est que vous êtes prêt à sortir et que le drone à allumer la lumière au vert , sinon c'est que vous êtes vraiment des petits cons et je n'ai rien à vous dire !!! Je rigole ! Donc si la lumière est effectivement passée au vert , je suppose que vous n'avez qu'une hâte c'est de sortir et je ne peux que vous comprendre !!! A côté de la trappe verrouillée , vous trouverez de nombreux masque à souder que nous avons pris le soin de modifié pour éviter que le soleil et les radiations ne vous rendent aveugle . Ne rigolez pas avec votre santé , nous vous souhaitons une vie longue et prospère !!! Bonne chance dans ce nouveau monde !!!


Si vous avez aimé , laissz moi un commentaire , ou un j'aime , merci d'avance !!!

Bonne lecture !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Kimi Kimi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0