29. Chris

Une minute de lecture

Je reste à l’hôpital jusqu’au matin. Je ne peux pas rentrer, je ne pourrais pas dormir de toute façon. Je me réfugie dans la salle d’attente. Je sors fumer une clope de temps en temps. Je me sens de plus en plus coupable à mesure que je réalise ce qu’il s’est passé… Si seulement elle avait pris le métro ! Et puis je pense au camionneur. Je voudrais le voir. Je voudrais qu’il meure. Que fait Dieu dans tout ça ? Où est-il ? Quelle puissance insensée a autorisé ce carnage ?

J’imagine Alice dans une salle, encerclée de gens qui s’acharnent sur elle tour à tour. Cette vision me hante, s’amplifie, se déforme tandis que les heures passent, rythmées par les pas pressés du personnel hospitalier.

Soudain, une idée germe dans mon cerveau. Ce n’est pas elle. Ce ne peut pas être elle. L’idée grossit, se déploie contre toute rationalité, je n’ose pas y croire et en même temps, elle s’accroche. J’ai besoin d’en avoir le cœur net. Alors je redemande à voir Alice, juste de loin, juste pour voir… On me répond que ce n’est pas possible. Elle est toujours en soins intensifs. Il faut attendre encore.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Annabelle Dorio ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0