Quel con !

de Image de profil de DjymeeDjymee

Apprécié par 16 lecteurs
Image de couverture de Quel con !

Je me suis souvent posé cette question, à force de côtoyer des cons : est-ce que je suis con moi-même ?
La manière la plus con de répondre à cette interrogation serait de me dire que oui, bien sûr, je suis con comme tout le monde ; mais si je réfléchis un peu plus profondément, je réalise que des cons, il y en a de toutes sortes, alors je me pose cette autre question qui en découle : à quelle variété de cons est-ce que j'appartiens ?

Etant physiquement de grande taille il m'arrive le plus souvent de rencontrer des petits cons, et pour eux je dois certainement être un grand con; mais ce serait beaucoup trop simple, et trop con de ce fait,  si on s'arrêtait juste à ce critère. J'ai en effet connu beaucoup de cons qui parvenaient de façon très subtile à cacher efficacement leur appartenance pourtant bien évidente  à une catégorie bien spécifique de cons : je peux citer pour exemple ce con de Dudule, mon presque voisin de palier, qui est manifestement un sale con alors qu'il prend trois douches par jour et change quatre fois de slip. J'ai connu un pauvre con qui avait une villa à Deauville et un yacht à Saint-Tropez. Le beau frère du cousin de ma voisine du dessus a beau faire un footing tous les jours et jeter le lard de son jambon, il restera toujours un gros con.


Vous allez dire que je suis con, mais je sais une chose, c'est que pour éviter d'être très con, il faut marcher sur la plage ou longer une rivière, parce que les plus cons d'entre nous s'accordent à dire que l'on est un peu con sur les bords.

Humourcon
Licence CC - Attribution - Pas de modification
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un mot et juste un.

Lancé par Eirleann Wilde
Je vous propose un défi assez spécial aujourd'hui : écrire un texte en utilisant le même mot dans chacune des phrases de votre texte. Bien-sûr ça ne peut pas être un mot comme "de", "pour",... J'imagine que dans ses conditions, le texte sera plutôt court, mais libre à vous de faire long !

J'ai hâte de vous lire !

Commentaires & Discussions

Quel con !Chapitre15 messages | 1 mois

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0