Ferme les yeux

Une minute de lecture

Vas-y, ferme les yeux. Est-ce que tu sens le vent doucereux de la nuit qui roule sur ton corps tendu vers lui. Il transporte avec lui la chaleur du soleil même s'il est couché depuis longtemps. En même temps sa légère fraîcheur électrique réanime tes frissons par cette indiscernable excitation que tu sens monter en toi. Maintenant concentre toi. Lâche prise et étend tes sens. En plus de tous ces bruits vivants, d'autres sont si présents que tu ne les entends plus. Le soufflement de la terre se mêle aux arbres noueux et à leurs racines. Tu peux entendre la moindre feuille bouger. Leur bruissement invisible au quotidien devient soudain assourdissant, tu n'entends plus que ça, elles résonnent dans ta tête comme les cloches toutes les heures. Tu peux aller encore plus loin. Ton champs ne s'arrête pas là. Tu peux entendre les voitures passer sur cette route qui est à 200 mètres comme à 1 kilomètre de chez toi. Imagine ces personnes roulant tragiquement, avec la boule au ventre, avec hâte, avec entre leur mains la vie de leur femme sur le point d'accoucher. Les sentiments de chacun peuvent se ressentir. Tends la main devant toi et tu les sentiras peut être. Ces doux picotements au bout de tes doigts qui peuvent te démanger au point de t'arracher la peau. C'est ce que je ressens. Imprègne toi de toutes ces émotions qui entourent, ne te limite pas aux tiennes et pense à chaque vie aussi humaine que végétale ou microscopique qui t'entoure. Sens-tu leur vie ? Maintenant tu peux ouvrir tes yeux et ouvre grand ta main. Tend tes bras au dessus de ta tête et lâche toi. Laisse sortir tout ce que tu as pu ressentir pendant cette expérience. Chaque larme, chaque cri, chaque rire, chaque exclamation, chaque angoisse, relâche les. Laisse les vivre et tu pourras enfin vivre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre Poète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0