Winter Deadly House

2 minutes de lecture

A bout de souffle sur son vélo de fortune, Addy donnait ses dernières forces dans l'affreuse montée qu'elle s'efforçait de franchir. Elle n'avait aucune idée de l'endroit où elle se trouvait mais dès qu'elle avait aperçu cette étrange allée sinueuse, un élan irrésistible l'avait poussé à s'y engager. Enfin, elle dépassa avec satisfaction le sommet et resta bouche bée face au paysage qui s'étalait devant ses yeux. Une interminable route s'étendait à perte de vue, avalée de part et d'autre par une incroyable forêt dans laquelle se mélangeaient de jeunes pins s'un vert éblouissant face à d'anciens chênes ridés et tombant autour desquels s'envolait un nuage de feuilles rousses. La jeune fille roulait doucement sur ce doux tapis orangé et or, happé par l'action mystique mais oppressante que dégageait le labyrinthe végétale. Décontenancée, Addy se fit surprendre par une souffle grisâtre, épaisse brise sombre qui amena violement les fines poussières et feuilles en un tourbillon. L'adolescente tenta vainement de se protéger les yeux mais ses cheveux parviennent à se glisser devant son regard. Elle se frotta donc les yeux mais lorsqu'elle les rouvrit, elle fut tout simplement subjuguée. Sans s'en rendre compte, la forêt s'était échancrée en une vaste plaine. En son centre, une timide colline supportait difficilement les poids d'un ambitieux manoir. Autour d'elle, d'immenses plaines irlandaises étaient encerclée de la sinistre forêt et étaient trouée de nombreux locks dont un admirable orné de tranchants rochers comme de breloques. Figée et tremblante d'excitation, la jeune focalisa le peu de concentration qui lui restait sur l'imprenable demeure. Du haut de sa montagne, elle semblait observer chaque mouvement que proférait la forêt. Trois hautes tours paraissaient percer le ciel gris foncé, le toit piquant les nuages divagants. Des centaines de fenêtres, certaines à peine plus larges qu'une flèche, d'autres si grandes que l'on aurait pu y entrer à dos de cheval, étaient des centaines d'yeux fixés sur Addy. Leurs cassantes fissures créaient des reflets animés qui rappelaient de ténébreux esprits. Les murs de grès étaient mangés par le lierre et des corniches insistantes faisaient fuir les animaux. Face à l'allée, un escalier de marbre, fort défraichi, soutenait un tas de gravats, souvenir des gargouilles qui gardaient la forteresse. Encore derrière, un porche de bois protégeait une épaisse pote de bois. Lorsque l'adolescente s'approcha, elle sentit sous ces doigts un blason constitué d'un effrayant dragon tenant entre ses griffes une longue corde. Alors qu'elle cherchait plus de détails, elle remarqua un profonde fissure dans la porte, celle d'une griffe. Commençant à se sentir inquiète, Addy recula brutalement mais à l'instant où elle voulu se retourner, un éclair violet s'abattu dans un son assourdissant sur son vélo, quelques pas derrière elle, et une main bourrue se ferma sur son épaule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre Poète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0