Ecoute

Une minute de lecture

Assise en face de mon bureau, dans le noir complet et enveloppée par la nuit, je me laisse envahir par les sons. Collée à la fenêtre, cette dernière a jamais ouverte, chaque bruit, craquement, piaillement me provient. J'entends chanter les heureux grillons, fiers d'être libre et reconnaissant de leur don. Plus loin, ce sont les grenouilles qui me tiennent compagnie. Leurs magnifiques croassements me rappellent l'automne, ma saison préférée. Si belle lorsque les feuilles colorées se détachent des arbres dans un arc en ciel orangé. Cette couleur,rappelant les couchers de soleil d'été, accompagnée de son silencieux vent, emportant sur son passage chaque vie. Il façonne la terre à sa manière. Enseveli sous des épaisseurs de feuilles des routes sombres, gravées par l'homme sur un sol si noble. La végétation s'enracine dans les murs, sort des fenêtres délaissées comme bon lui semble, essayant sans cesse d'entraîner ces bâtiments négligés sous la peau de Gaia et espérant sa disparition miraculeuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sombre Poète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0