chap3: qu'est ce que je ressens réellement...

3 minutes de lecture

Ahhh... Ce garçon... Petit, brun, sportif, en bref, mon idéal. Deux mois que nous parlons, deux mois qu'il fait partit de mon quotidien, deux mois qu'il me manque. Je ressens quelque chose pour lui, j'en suis sûr... Mais quoi? De l'amour? Est-ce que ce que je ressens est assez puissant pour que l'on appelle cela de l'amour? J'en doute fort. De l'attirance? Il est d'un charisme sans nom, respectueux, présent pour moi... Oui je pense que c'est plus cela. De l'attirance. Qui se transformera peu à peu en amour, avec le temps. Vous savez pourquoi je ne l'aime pas? Moi non. Il est parfait, réellement. En étant objective j'aurais quelques suggestions à faire mais je vais me contenter de lui comme il est. Lorsque ça a faillit se finir entre nous, j'ai ramé, j'ai ramé, oh dieu qu'est-ce que j'ai ramé pour qu'il reste. Il était déçu que je ne puisses pas venir le voir et a préféré essayer de mettre un terme à ce que l'on vivait. Vous savez, ça m'a brisé quand il m'a dit:

-"Rien ne sera plus comme avant.

-"On reste amical c'est comme ça.
-"Toutes mes relations se finissent de la même façon..."

J'en ai pleuré des larmes, j'en criai de douleur. Je suis attaché à lui, oui c'est sûr, beaucoup trop même. Mais le plus dur serait de l'oublier. De l'oublier lui et ses mots doux, lui et ses disquettes, lui et ses blagues pourries qui me faisaient pleurer de rire, lui et sa gentillesse, lui et sa sincérité, lui et son accent du sud qui le rendait particulièrement sympathique. D'oublier nos nuits passées à parler, les photos de ses tenues chaque matins, ses "bonne journée ptite tête" et ses "bonne nuit ptite mélyne, dors bien, la bise", tous nos mots doux, tout ce qu'on voulait faire ensemble, tout ce qu'il m'a dit sur lui, toutes les anecdotes qu'il m'a raconté. Il est présent avec moi, en cours, son prénom écrit sur mes cahiers, ma gomme, ma main, tous mes potes le connaissent, ils m'en parlent souvent, me demandent de ses nouvelles... Comment voulez-vous que j'ai une chance de l'oublier... Devoir leur dire à tous, un à un, "non je ne lui parle plus.." et devoir leur expliquer pourquoi. Tout ça à cause de cette foutu distance... Des fois il arrive que deux personnes soient faites l'une pour l'autre mais que l'Univers décide de mettre des obstacles entre ces deux âmes-sœurs. Le remarquer froid avec moi me donne des nausées tellement il est important dans ma vie. Si j'étais sa voisine notre relation aurait déjà bien évolué mais malheureusement je loge à plus de 300 kilomètres de chez lui. Je ferais beaucoup de chose pour lui, voir tout ce qui est en mon pouvoir mais mes sentiments ne se transformeront en amour que lorsqu'il me serrera dans ses bras. Sans ça, sans ce contact, il restera, certes, à jamais gravé dans mon cœur et certes il sera très dur à oublier mais je passerais à autre chose, un jour ou le suivant. Alors si c'était si simple pourquoi est-ce que je redoute tant un potentiel départ de sa part, pourquoi? Pour lui je ne dm plus personne, j'ai littéralement deux abonnements sur instagram, je refuserais le retour de tout gars venant de mon passé mais fait-il réellement battre mon cœur? Où est-ce simplement car c'est le seul garçon gentil, là pour moi et attentionné que je connaisse. Je ne sais pas, je n'en sais rien et je payerais chère pour le savoir. Savoir ce qu'il pense de moi, de nous, s'il pense que ça va marcher entre nous, s'il m'aime... Ce genre de chose vous savez... Ce genre de chose dont une fille de mon âge se soucie beaucoup trop. J'aimerais un instant arrêter de penser, à lui, aux cours, à mon avenir lointain, à demain, à ma situation familiale. J'aimerais vider mon esprit de toutes ces pensées qui l'encombre. Mais le seul endroit où l'on ne pense plus c'est la mort.. La solution sera-elle de là, sous mes yeux depuis tout ce temps?

mélyne

20/10/2021

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire mélyne ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0