Je me souviens

de Image de profil de Olivia GellinOlivia Gellin

Apprécié par 6 lecteurs

Je me souviens de la pluie d'orage battante qui tombait et nous avait trempé, moi et notre baiser le soir de mes 22 ans, devant notre kebab préféré de l'époque.

Je me souviens de mes mains qui tremblaient à mon premier cours de danse de couple.

Je me souviens de la patte de mon chat, Haribo, qui me tapotte délicatement le bout du nez en ronronnantronronnemaman, le matin, quand il a peur que je ne me lève pas et qu'il veut que j'ouvre les bras pour se lover tout contre moi.

Je me souviens de l'odeur de l'été qui flottait dans les nuits chaudes de la fin du mois d'août.

Je me souviens de la minutie de maman quand elle mettait son rouge à lèvres le matin et que je me cachais pour l'espionner au lieu de me préparer pour l'école.

Je me souviens de ma surprise et de CLB,CLB,on euphorie quand j'ai su que j'avais eu le permis alors que je pensais l'avoir raté.

Je me souviens de la peur et du choc dans les yeux de mes parents quand j'ai annoncé que le médecin avait trouvé ce qui n'allait pas et que j'allais rentrer au CLB le mardi suivant.

Je me souviens de la voix de papa qui tremblait jusqu'à se briser en sanglot au téléphone, quand j'ai expliqué les épreuves à venir.

Je me souviens d'aujourd'hui, ce matin, et de mes larmes de joie et d'émotions devant ton cadeau pour mon anniversaire.

Je me souviens de l'amour et de la gratitude qui remplissent mon coeur quand je te regarde dormir et qu'il est tard.

(289 mots)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jogging d’écriture

Aujoird'hui, je vais vous proposer un défi spécial :

LE JOGGING D'ÉCRITURE !!


Mes demandes :

  • Ecris une publicité pour vendre un stylo spécial
  • Essaie de convaincre tes parents d'adopter un éléphant
  • Ecrire dix "Je me souviens" sur le modèle de Georges Pérec
  • Sur le modèle de Roland Barthes, écrivez un "J'aime / je n'aime pas"
  • J'ai horreur de le / la voir à l'improviste car...

Je vous demanderai de mettre le nombre de mots.

BONNE CHANCE !!!

Commentaires & Discussions

Souvenirs, souvenirs ...Chapitre8 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0