La cible

3 minutes de lecture

Ah la vie dans la campagne. L'odeur des vaches, les champs à perte de vue, David vit dans un petit village reculé. Il est le seul aux alentours, situé entre deux magnifiques montagnes enneigées l'hiver et rayonnantes de verdure l'été. Il fait toujours un temps agréable au village où tous les gens se connaissent. Il y a plein de champs, de vaches dans l'horizon et même des moutons, qui constituent le paysage. Bref un petit coin sympa comme l'Olympe. L'histoire se passe dans ce petit village perdue au milieu des Montagnes, un endroit que l'on pourrait qualifier de mythique, qui abrite un musée aux histoires légendaire, et même une petite maison avec un jardin magnifique où vivait David.

David est un homme plein de sagesse qu'on aime bien au village. Il est brave comme on dit mais en réalité il n'est pas attirant, les personnes ne court pas lui faire la cour si vous voulez. Et lui de même ne s'intéresse pas non plus à dire vrai a l'amour de sa vie. Même si il aimerait bien avoir une personne à cajoler, chouchouter, câliner. Il ne s'y intéresse que très moyennement et n'y réfléchis pas... pour le moment car David, est un artiste. Il est amoureux de l'art en plus d'être polyvalent : peintre, écrivain, musicien il a beaucoup de cordes à son arc. Il aime ce moyens de s'exprimer et en fait profiter le village, dans le bar... C'est un très petit village mais qui à son indépendance malgré tout. Bref, tout le monde se connaît et David est célèbre et même s'il ne prend pas soin de lui, il prend soin d'égayer et divertir les villageois.

Un jour au petit matin, le facteur sonne à la porte de David. Celui-ci sort ensommeillés et aperçoit un homme moustachu avec une casquette. le facteur donne violemment le colis avant de dire

- j'ai besoin d'une signature.

Mais étonné car il n'avait rien commandé, il regarde le colis qui est long et fin. Ce mystérieux présent David dit qu'il ne peut pas le prendre car ce n'est pas à lui.

-vous êtes David non ?

-euh ... Oui c'est bien moi

-alors si c'est bien vous faites moi un petit autographe juste ici.

David insiste mais le facteur regarde les alentours et pousse David avant de fermer la porte derrière lui. Et lui dit «Ouvre le colis ». Choqué et passif il s'empresse d'ouvrir le paquet pour voir ce qu'il contient.

-Une flèche ? dit-il. Le facteur enlève sa fausse moustache

-je suis Cupidon.

David ne comprend pas. Il devait encore faire un rêve étrange ou alors un homme qui n'a pas de vrai moustaches mais la peau lisse comme les fesses d'un bébé était entré chez lui impunément . L'homme enlève sa casquette qui cachait ses cheveux blonds et dit : c'est mieux là ? David ne comprend pas ce qu'il se passe alors il répond

-écoutez je ne sais pas qui vous êtes mais votre place n'est pas dans mon salon. Je vais appeler la police si vous ne partez pas immédiatement.

Mais l'homme enlève ses vêtements et David pense que là s'en est trop. Il se jette sur son téléphone avant de lever les yeux : l'homme nu montre à David des ailes magnifiques avec des plumes blanches.

-Je suis le dieu de l'amour dit-il.

David époustouflé se frotte les yeux et l'homme nu blond et sans moustache ressemblait effectivement au fils de Vénus et Mars. Mais ce n'est qu'un mythe et la flèche n'est pas censée être invisible plutôt qu'envoyé par Colissimo ?

L'homme aux fesses rebondies dit qu'il y a urgence : cette flèche signifie qu'il va rencontrer l'amour de sa vie. On dit dans le village qu'une jeune fille que l'on surnomme Bella, faisait fondre les cœurs des hommes tant elle était magnifique. Mais elle était destiné à choisir David parmi tous les prétendants.


David est prêt à croire un inconnu car admettons qu'il ait raison, il aurait quelqu'un à cajoler chouchouter câliner... Il se posait des milliers de questions et déposa la flèche au fin fond de sa chambre sans remarquer qu'il l'avait cassé.
Mais son air négligé ne ferait certainement pas chavirer le cœur de la demoiselle, alors il met toute son âme, en plus de Cupidon qui le pousse, l'encourage, le détermine... en quelques heures David était fin prêt pour cajoler sa dulcinée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucile Lanaia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0