L'aventure

3 minutes de lecture

Le livreur était de retour. Avec cette tenue, Cupidon était invisible. Il fait monter David dans une camionnette toute cabossée: visiblement, il n'y a pas de budget à l'Olympe. L'engin jaune avançait tant bien que mal pour diriger le dieu et l'homme en direction de la douce Bella... Qui n'était pas dans le village quand son prince charmant arrivait avec ce beau cheval blanc... Mais ils ne s'attendaient pas à devoir traverser par delà les collines et les montagnes enneigées pour la trouver. David à le temps d'apprendre à user de son charme qui avait tant de fois fait rêver aucune femme du village. Il était célèbre pour son art mais Cupidon trouve que ce n'est pas suffisant, il faut lui donner du charme mais c'est un travail avant tout de l'intérieur, pour conquérir celle qui répondait au nom de Bella.

Cupidon dit que finalement, il n'est pas prêt. David était encore jeune et innocent, il n'a jamais pu goûter aux plaisirs de l'amour il ne sait pas comment s'y aventurer... le chauffeur s'arrête brusquement et dit a David de descendre de la voiture. David s’exécute et l'homme lui explique qu'il devait d'abord ne faire qu'un avec lui même. Il ne voit d'abord pas trop le rapport mais l'homme blond ailés arrive à convaincre l'homme candide. Il lui dit alors

- il faut traverser la forêt jusqu'à trouver la maison d'une vieille dame, ayant la réputation de maîtriser la magie en échange d'une galette et d'un petit pot de beurre. Fais attention aux loups qui rodent dans les bois, et qui auraient une fâcheuse tendance à démunir et vider les poches des malheureux passants qu'ils croisent.

David est un peu simplet. Cupidon dit qu'il va l'attendre au chaud dans la voiture le temps que la vieille dame aligne les chakras et transforme cet homme vide en un immense bourreau des cœurs, et si au passage, il peut lui prendre un petit café.

L'homme déjà amoureux de la douce Bella, s'aventure alors dans les bois enneigés, pendant que le cupidon eco+ l'attend paisiblement. Il marche sans vraiment savoir où il va, la neige cache les sentiers et donc il avance toujours tout droit avec son panier en osier. Il a froid il commence à en avoir marre jusqu'à ce qu'il tombe sur un chalet. Il s'avance et toque à la porte en bois, mais personne ne vient lui ouvrir pendant un long moment, mais alors qu'il allait toquer une seconde fois, lorsque sa main s'approche la porte s'ouvre et il ne voit personne. Il pousse la porte et la dame reste cacher derrière la porte et dit :

-c'est pour quoi ?

Ce à quoi David réponds que Cupidon l'envoie à la recherche d'une sorcière qui aime les galettes et les petit pots de beurre. La personne en face de lui ferme la porte en riant et lorsqu'il se retourne il voit un homme qui ne ressemble pas à une vieille dame qui manipule la magie, et la personne demande ce que viens faire sérieusement l'homme dans son chalet. Il ne répond pas car l'homme lui vole la parole en lui disant qu'il fait parti du gang des loups et qu'il est tombé dans son piège. David ne comprend pas et Cupidon l'avait pourtant prévenu. Mais David demande quand même où il peut trouver la dame... l'homme reste bête. Il se demande s'il doit vraiment brigander un homme envoyé par Cupidon qui cherche une sorcière avec un sac en osier... Il ne comprend pas si l'homme simplet en face de lui se moque de lui où s'il est vraiment fou. Finalement l'homme laisse partir David en le laissant dans son espoir de trouver une vieille sorcière gentille dans cette forêt pleine de « loup ». David en a marre et retourne à la voiture où Cupidon l'attend impatiemment avant de lui révéler comment dénicher la maison secrète de la vieille dame. David commence à en avoir sérieusement assez de toute cette histoire de Cupidon et de la jeune Bella qui l'attend. Il ne veut plus jouer à ce jeux ni croire un homme qui se fait passer pour Cupidon. Celui-ci lui demande de lui laisser une dernière chance et David accepte de retourner dans la maudite forêt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucile Lanaia ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0